Tunis : Elle a eu son bac et un bébé en sus





La bonne nouvelle, c’est qu’elle a obtenu le bac, la mauvaise c’est qu’elle a eu un bébé d’un père inconnu…


Tunis – Le Quotidien
Elle a dix-neuf ans. Elle venait de décrocher son bac. Ses parents sont très contents d’elle. Sa mère, tellement fière d’elle, est allée jusqu’à lui offrir un séjour dans un hôtel. Et pour cause… C’est que le jour de la proclamation des résultats du bac, la jeune fille a eu un malaise. Sa mère s’est chargée de la ramener chez un médecin du quartier pour l’examiner. Coup de théâtre, elle apprit que sa fille est enceinte. La nouvelle tomba comme un couperet sur la malheureuse mère qui n’a même pas eu le temps de savourer la réussite de sa fille. Toujours est-il que, passée la surprise, la mère avait à trouver une solution à cet énorme scandale qui menace toute la famille.
Dans la foulée, elle eut l’idée d’éloigner sa fille de Tunis. Il faut dire que cette dernière allait accoucher dans quelques jours. Il fallait coûte que coûte étouffer le scandale. La mère fit semblant d’envoyer sa fille passer quelques jours de vacances dans un hôtel. En réalité, celle-ci a été envoyée chez une tante qui habite dans une ville située à l’intérieur du pays.
Le jour- j -, la jeune bachelière accoucha d’un nouveau-né, non sans avoir quelques complications. La jeune mère fut conduite d’urgence à l’hôpital où elle a été sauvée d’une mort certaine après que les médecins eurent réussi à stopper l’hémorragie dont était victime la bachelière.
Comme le veut la procédure, les auxiliaires de la justice ont été alertés par les responsables de l’hôpital. Une enquête a été ouverte. La jeune fille fut entendue. Bien évidemment, elle dévoila tout aux agents de l’ordre déclarant qu’elle avait fait la connaissance d’un homme qui venait souvent roder tout autour de son lycée. Il l’a séduite avec sa voiture et son élégance. Dans un moment de faiblesse, elle s’est laissée faire pour se réveiller un jour avec son ventre qui commençait à prendre des formes. Prise de panique, elle est allée en parler à son amant d’un jour. Malheureusement, ce dernier n’a plus donné signe de vie abandonnant la malheureuse à son propre sort. Inexpérimentée, elle a préféré garder son secret pour elle.
Finalement, ce qui devait arriver arriva et la jeune bachelière accoucha d’un nouveau-né d’un père inconnu. Munis du signalement du suspect, les auxiliaires de la justice ont lancé un mandat de recherche pour retrouver le père de l’enfant. En attendant, la jeune mère devait assumer seule la responsabilité de son nouveau-né.


H.M.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com