Coopération : Bientôt une ligne de crédit japonaise





Une ligne de crédit japonaise vient d’être lancée. Bonne nouvelle pour les jeunes prometeurs qui cherchent à mettre à niveau, étendre ou créer des entreprises.
La coopération financière tuniso-japonaise semble bien apporter ses fruits, en yens comme en dinars. Le lancement d’une ligne de crédit japonaise au profit des Petites et Moyennes Entreprises (PME) en témoigne. C’est dans le cadre de son programme du soutien des Petites et Moyennes Entreprises que l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA) a choisi de lancer ce projet qui ouvre de nouveaux horizons de partenariat entre le ministère de l’Industrie, de l’Energie et des Petites et Moyennes Entreprises, la JICA et la Banque de Financement des Petites et Moyennes Entreprises (BFPME).
Le montant de cette ligne de crédit est de 6153 millions de Yens japonais (environ 88 millions de DT) dont 3077 millions de yens est à rétrocéder par de banques commerciales tunisiennes alors que 3076 millions de yens passant par la Banque de Financement des Petites et Moyennes Entreprises (BFPME). Ciblant les petites et moyennes entreprises, cette ligne de crédit offre aux jeunes entrepreneurs l’occasion d’élargir leurs champs d’activités. Une journée d’information sera organisée jeudi, à un hôtel de la place pour sensibiliser les institutions financières à cette ligne de crédit et expliquer aux chefs d’entreprise ses caractéristiques, ses avantages, les conditions de financement et les procédures d’octroi des crédits. 
Plusieurs intervenants seront au rendez-vous lors de cette journée d’information pour expliquer les modalités de versement des fonds et les opérations éligibles au financement.


Imen.A




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com