Nouveau magazine « Dary » : Ma maison autrement





 «Dary», le nouveau magazine 100% tunisien de la maison, du design et de la décoration promet de changer votre intérieur en long et en large, au sens propre et figuré!
On rêve tous d’un chez-soi calme et douillet. Une maison tranquille et paisible où s’exprime notre style personnel.  Une habitation qui nous ressemble. «Dary», le nouveau magazine qui vient tout juste de lancer son premier numéro du mois de juillet peut vous aider à vous y retrouver. Sauf qu’en matière de décoration, les publications sont légion. Deux magazines tunisiens viennent d’être lancés il y a peu. Sophie Féki, la directrice de la publication du magazine, une journaliste de formation, nous fait remarquer dans la foulée que «Dary» est plutôt un magazine pratique. Un vivier d’idées pour les couples tunisiens qui espèrent changer leurs intérieurs avec des matériaux qu’on peut dénicher ici même.  «Contrairement aux magazines de la place, qui sont axés sur le style, l’art de vivre, qu’on regarde seulement, notre magazine ‘’Dary’’ part de notre société tunisienne et s’adresse à la classe moyenne qui peut mettre en pratique les idées déco de notre magazine, sans problèmes» avance-t-elle.


Un concept nouveau
«Dary» comme son nom l’indique est un magazine axé sur la proximité. On feuillette ses pages, dont la qualité n’a pas à rougir devant celle des magazines français les plus réputés, on plonge dans une lecture considérée de titres de rubriques qui intéressent le Tunisien. On entre dans les arcanes des sujets présentés dans une langue française correcte et traduits dans un arabe dialectal que nous comprenons tous. On s’attarde dans les coins et recoins des thèmes proposés. Une chose est sûre: tout le monde peut se retrouver dans ce magazine qui nous informe des nouveautés  du marché, expositions, showrooms, nouveaux produits à dénicher ici et là ou boutiques de la décoration et du design à découvrir dans les rues et ruelles de la capitale.
« D’ici » une rubrique qui jette la lumière à chaque fois sur une maison tunisienne exceptionnelle. «D’ailleurs», s’intéresse plutôt aux demeures étrangères et sort à la lumière du jour les architectes généralement de renom qui sont derrière ces constructions d’exception. «Le design et ses lettres de noblesse » une rubrique qui donne  aux nouvelles tendances en la matière, toute leur place dans notre espace déco quotidien. Sans oublier les « astuces et fonctionnalité», «couleur et lumière», «question de style», «recevoir autrement» et «idées récup» et «coin vert» qui regorgent d’idées qu’on peut mettre illico en pratique. 


Exclusivité «Dary magazine»
Mieux encore, le magazine nous propose une rubrique «qaddech» (combien ça coûte) une exclusivité de «Dary magazine»  où une équipe de jeunes talentueux  architectes livrent aux lecteurs les secrets d’une habitation “low cost’’, comme son nom l’indique, dont le prix de construction ne dépasse pas 28000 dinars.
Dans ce numéro, on présente aux lecteurs un bungalow avec un devis détaillé et un plan de construction. Que demande le peuple!
Encore une autre exclusivité de «Dary magazine», la rubrique «avant/après» se propose de changer l’intérieur de certaines lectrices (les abonnées bien entendu)  que le magazine choisit. Il faut tout juste envoyer sa demande sur www.darymag.com pour se donner la possibilité de figurer parmi les heureux lecteurs auxquels on réaménage  un espace salon et/ou salle à manger.
Alors, si vous prouvez à votre magazine votre fidélité et que vous lui témoignez  votre attachement… il vous sera, certainement, reconnaissant! Bonne lecture.


Mona BEN GAMRA




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com