Festival DJERBA-ULYSSE : Pour tous les goûts





Les insulaires  seront  émerveillés  et  réjouis par le  programme  varié et riche de leur festival qui commencera aujourd’hui. Le comité directeur du festival DJERBA-ULYSSE  a organisé récemment une conférence de presse présidée par Le Délégué de HOUMET-SOUK Mr Mohamed Hedi Nbili pour mettre les points sur les i au sujet de l’édition de cette saison recommandée personnellement par Monsieur Mourad Ben Jelloul Gouverneur de Médenine qui a redonné vie à ce festival. Un comité directeur réformé présidé par le maire de Houmet-Souk Mr Hichem El Bessi avec une nouveauté pour cette session le chanteur-compositeur Tarek Trojt qui a été  chargé de la direction un bon connaisseur de toutes les musiques et un attaché de presse notre confrère de Radio «Tataouine»  et du journal «Essabah» question de nous faciliter la tâche.
Le directeur nous a présenté les membres du nouveau bureau directeur en nous expliquant le nouveau sigle et le signe de cette édition «nostalgique artiste» puisque certains musiciens sont des Tunisiens vivant à l’étranger.
Le programme a été en quelque sorte décentralisé un peu partout sur l’île des Lotophages. Ainsi à l’occasion du centenaire du théâtre Tunisien des pièces ont été programmées au théâtre municipal de Midoun  avec la pièce événement de cette année «madame Kinza» au jour inaugural qui se produira à deux reprises. Les jeunes auront leurs spectacles, trois chanteurs de taille Heni Chaker, Marcel Khalifa et Saber Rbaii sont au menu. Un budget de 550 mille dinars dont 60% pour les spectacles et 40% pour le transport et l’hébergement des artistes,une animation permanente non stop des places de l’île des rêves, une revue sera publiée au début et à la fin du festival et un prix de «la plume dorée» du meilleur article de presse de ce festival .
Voici le programme de ce festival qui s’étalera du 15 Juillet au 14 Août : 
-Le 15 Juillet "madame KINZA"
-Le 17 Juillet animation pour les petits par le cirque Russe
-Le 18 Juillet "aâtini força" pièce théâtrale de NAIMA EL JANI
-Le 20 Juillet "hiss el kta" de la troupe de la municipalité de DOUZ
- Le 22 Juillet "saâdoun SDF 28" de NOOMANE CHAARI
Le théâtre municipal de Midoun abritera tous ces spectacles.
Sous le signe "nostalgique artiste" les spectacles suivants se produiront au théâtre municipal de Houmet-Souk:
-Le 24 Juillet journée d’inauguration avec le spectacle musical "le Djerbien" du groupe "Djerba International" présidé par KAIES MELLITI.
-Le 28 Juillet spectacle musical du groupe "Magic system".
-Le 30 Juillet MARCEL KHALIFA et OUMAYMA KHALIL.
-Le 01 Août le spectacle "Kholkal" de NOUR CHIBA.
-Le 03 Août CHEB  JILANI  ET ASMA SLIM
-Le 05 Août Le chanteur SABER RBAII.
-Le 08 Août soirée animée par BALTI et le groupe D.J mosaïque.
-Le 09 Août soirée animée par AMINA FAKHET.
-Le 12 Août WAJIHA JENDOUBI avec son "one woman show".
-Le 14 Août HENI CHAKER fera un tabac sur les gradins.
Tous les spectacles débuteront à 22H. Le 16 Juillet animation “spécial jeunes” à ERRIYADH. Rien n’y manquera à l’île des sables d’or pour un été fabuleux et merveilleux qui restera gravé dans les mémoires des insulaires. 


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com