La Tunisie (cadets) victorieuse de l’Espagne en finale 35-32 (AP) : De bon augure !





L’équipe nationale cadette de handball s’est adjugée le dernier tournoi de préparation qui s’est tenu à Hammamet avant le coup d’envoi du Mondial de cette catégorie lundi prochain.
Le tournoi amical pré-mondialiste et qui a réuni la Tunisie, la France, le Qatar (qui ont formé le groupe1) ainsi que l’Espagne, l’Egypte et l’Algérie (qui ont formé le groupe 2), s’est achevé jeudi soir par la victoire finale des Tunisiens qui sont venus à bout d’une redoutable équipe d’Espagne.
En effet, les deux équipes qui ont terminé en tête de leurs poules, se sont retrouvées jeudi soir pour la finale de ce tournoi.
Ce fut une belle finale qui a tenu en haleine tous les présents tant elle fut disputée. En effet, les deux équipes ne purent se départager au terme de soixante minutes de jeu puisqu’elles terminèrent à égalité sur le score de 28-28. Lors des prolongations, les Tunisiens, plus en jambes et confiants en leurs moyens, surent submerger les Ibériques pour les battre par trois buts d’écart, 35-32. Une victoire annonciatrice de belles choses surtout dans la perspective du Mondial qui se profile à l’horizon.
A ce propos, l’accompagnateur de l’équipe nationale cadette, Naceur Sebai, nous confia que "ce tournoi a permis aux joueurs de prendre confiance en leurs moyens, et ont compris qu’ils pouvaient rivaliser avec n’importe quel adversaire". Voilà qui peut nous permettre d’espérer voir cette génération inscrire en lettres d’or l’histoire du hand tunisien.
Pour la petite histoire, rappelons que la Tunisie s’est classée première devant l’Espagne, alors que l’Egypte a occupé le troisième poste après sa victoire devant l’équipe de France. La cinquième place  est revenue à l’Algérie qui a battu en match de classement le Qatar.


ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com