Faits et chiffres





* 104 buts


104 buts ont été marqués depuis le début du championnat, soit une moyenne de 14,85 buts par journée, et 2,12 buts par match. Ces moyennes sont en dessous de celles de la saison 2007-2008 qui a vu la réalisation de 110 buts.


* Première


L’O. Béja a enregistré ce week-end sa première victoire en déplacement face à l’U.S.Monastir. Cinq équipes n’ont pas encore gagné à l’extérieur.


* Avantage aux locaux


Malgré les trois victoires obtenues en déplacement, l’avantage reste aux locaux qui ont gagné à 19 reprises contre 13 victoires aux visiteurs, alors que 17 rencontres se sont terminées sur un score de parité.
Au niveau des buts marqués, 56 ont été réalisés par les équipes évoluant à domicile contre 48 aux équipes jouant en déplacement.


* OB en tête


L’O. Béja détient le triste record du plus grand nombre d’expulsions avec quatre cartons rouges, dont deux lors du dernier match à Monastir. Victor Evans (CSHL) est pour sa part à son deuxième carton rouge de la saison.


* Deuxième carton


L’E.S.Tunis qui a réussi un premier carton lors de la 5e journée face à E.G.S.Gafsa, vient de passer 4 buts au C.S.H.Lif réalisant son second carton de la saison, autant que l’E.S.Sahel qui lui aussi, a réussi 2 cartons cette saison contre le CAB et El Gawafel.


* 4e défaite


Trois équipes, à savoir le S. Tunisien, l’A.S.Marsa et l’A.S.Kasserine sont à leur quatrième défaite de la saison au moment où l’E.S.Sahel et le C. Africain sont les deux seules équipes à n’avoir pas encore connu la défaite.


Mohamed HEDI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com