Entreprises: Nouveau partenariat entre TTE et Alcatel-Lucent





Tunis – Le Quotidien
La société «TTE», intégrateur de solutions de télécommunications en Tunisie et membre du Groupe One Tech, vient d’annoncer la signature d’un accord de partenariat avec le groupe français Alcatel-Lucent, pour la fourniture de solutions, voix et données d’entreprise en Tunisie et Lybie.
Ce partenariat classe Alcatel-Lucent comme fournisseur de référence pour des solutions d’infrastructure réseau, de téléphonie sur IP, de centres d’appels, d’applications et de services.
Le nouveau contrat de distribution se présente comme une opportunité pour les deux parties afin de tirer profit de leur savoir-faire commun en matière d’expertise technologique et étendre leurs activités dans la région d’Afrique du nord.
TTE et Alcatel-Lucent allieront, ainsi, leurs forces pour proposer des solutions de communication et des infrastructures de réseau complètes et sécurisées permettant aux entreprises et administrations d'accroître leur compétitivité et leur rentabilité.
En s’associant à des acteurs clés du secteur des nouvelles technologies de l’information et des télécommunications tels que TTE, Alcatel-Lucent peut assurer une qualité de service de très haut niveau aux entreprises et administrations.
Ce nouveau partenariat s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement régional de TTE, qui a déjà procédé au renforcement de sa position au niveau de la région maghrébine avec la consolidation de sa plate-forme en Tunisie et aussi l’implantation en Libye et en Algérie.
Les deux filiales, baptisées respectivement «LTIT» et «Salgetel», sont gérées par des experts locaux avec le soutien du siège pour servir les entreprises dans ces deux pays.
Les services fournis par TTE portent, en effet, sur des solutions de services d’automatisation et de télégestion pour l’eau, le pétrole et le gaz. Des solutions intégrées dans différents domaines comme la sécurité, la vidéosurveillance et la géolocalisation font aussi partie des services proposés par TTE aux clients.


M.Z.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com