Assad rassure ses actionnaires : «La crise n’aura pas d’impact significatif sur notre activité»





Tunis – Le Quotidien
La société L’Accumulateur Tunisien «Assad» vient de réagir face aux craintes des répercussions de la crise financière actuelle sur le secteur des industries automobiles en Tunisie.
Essayant de rassurer ses actionnaires, la société a rappelé à travers un communiqué, rendu public récemment, sa focalisation sur les batteries destinées pour le marché de rechange qui n’est pas lié directement à la vente de véhicules neufs menacée de stagnation par la crise actuelle.
Le management de la société a renouvelé sa confiance en la compétitivité de ses produits, ainsi qu’en son potentiel de croissance qui reste largement confortable «même si le marché mondial de l’automobile aura à stagner ou à régresser».
La société a réalisé, en effet, des performances notables ces dernières années avec une croissance remarquable de son chiffre d’affaires passant de 21,6 millions de dinars en 2003 à 50,7 millions de dinars en 2007, et ce malgré une conjoncture internationale difficile pour le secteur de fabrication des batteries.
Selon son management, la société Assad est parvenue à atteindre ses objectifs fixés pour les neuf premiers mois de l’année en cours, ainsi que sa filiale algérienne qui a enregistré une croissance de 43% de son chiffre d’affaires par rapport à l’année dernière. «Pour l’année 2008, nous sommes confiant de réaliser nos objectifs voire les dépasser même», précise le communiqué d’Assad.
Le groupe entend même augmenter ses capacités de production pour les années à venir et améliorer davantage sa compétitivité, notamment avec l’acquisition d’une nouvelle technologie de fabrication de plaques réalisée en 2008, et la commande d’une nouvelle ligne d’assemblage de batteries dont l’entrée en exploitation est prévue au cours du deuxième semestre de 2009.
Le management de la société Assad a estimé que la crise n’aura pas d’impact significatif sur l’activité du groupe, tout en rassurant ses actionnaires, précisant que la société est déterminée à atteindre ses objectifs de développement pour les années à venir.


M.Z.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com