Tunisie – Serbie: Hommage à la Tunisie pour son expérience en matière de promotion de la femme





Tunis - TAP
Mme Borka Bozovic, membre fondatrice du Parti démocratique serbe, a salué les progrès accomplis en Tunisie en matière de promotion de la condition de la femme. Elle a évoqué, dans ce contexte, le riche patrimoine civilisationnel que recèle le pays et les valeurs de solidarité, de modération et d’ouverture sur la modernité qui distinguent son peuple.
Au cours d’un entretien, hier, à Tunis, avec Mme Sarra Kanoun Jarraya, ministre des Affaires de la femme, de la famille, de l’enfance et des personnes âgées, l’hôte serbe a mis en exergue les pas franchis par la Tunisie sur la voie du développement intégral et durable et les plans adoptés en vue de relever les défis futurs.
Elle a relevé la large participation de toutes les catégories de la société, dont en premier lieu la femme et les jeunes, aux élections présidentielle et législatives du 25 octobre 2009, ce qui témoigne, a-t-elle fait remarquer, de l’adhésion des Tunisiens à la politique de développement adoptée par le Président Zine El Abidine Ben Ali.
De son côté, la ministre a souligné que l’approche du développement qui repose sur la corrélation entre le social et l’économique a eu pour effet le renforcement de la cohésion de toutes les catégories de la société autour du Président Ben Ali et de sa direction clairvoyante et la consolidation des réussites de la Tunisie, en la hissant au palier des nations avancées.
La rencontre a été l’occasion aussi, d’échanger les vues sur les moyens d’impulser la coopération et le partenariat entre la Tunisie et la Serbie, dans le contexte de projets mixtes visant à faire connaître les créations féminines. L’accent a été mis, également sur la prise en charge par le tissu associatif dans les deux pays des catégories à besoins spécifiques.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com