La puce à l’oreille…





* Changement à la tête de HP dans la région
HP a annoncé hier que Fouad Jellal, directeur général de HP Maroc, HP Afrique de l’Ouest et centrale francophone et HP Libye et leader de Enterprise Business Group a démissionné de son poste pour poursuivre sa carrière professionnelle sous d’autres cieux.
Lors d’une déclaration faite lundi, M. Rainer Koch, directeur général de HP dans la région de l’Afrique a dit, «Fouad a été pour beaucoup de choses dans la croissance qu’a connue Enterprise Business à l’échelle locale. Je tiens à le remercier pour son engagement son dynamisme et son leadership».
M. Koch assumera le rôle de chef de file par intérim pour les pays précités, soutenu dans cela par l’équipe de direction existante. La recherche d’un candidat de remplacement a déjà commencé.


* «Enduro Carthage»
La fédération tunisienne de motos et disciplines associées (FTMDA) organise samedi 7 novembre une compétition internationale de motos et quads «Enduro Carthage», sous l’égide du ministère de la Jeunesse, du Sport et de l’Education physique et avec la collaboration de la société «Dipetri Aventure».
«Cette manifestation s’inscrit dans le cadre des festivités du 20e anniversaire du Changement».


* Conférence nationale
Dans le cadre des festivités commémorant le vingt-deuxième anniversaire du Changement, le Centre d’information, de formation, d’études et de documentation sur les associations «IFEDA», organise en collaboration avec le ministère de l’Agriculture et des Ressources hydrauliques une conférence nationale sur le thème «Le rôle des groupements de développement agricole dans le développement du secteur agricole et la promotion du partenariat avec les associations de développement».
Cette conférence aura lieu aujourd’hui à partir de 8h30 du matin au siège du Centre international des technologies de l’environnement de Tunis (CITET) avenue du leader Yasser Arafat, en face de l’aéroport des pèlerins).
Elle sera ouverte par M. Abdelhakim Bouraoui, Secrétaire général du gouvernement, et sera clôturée par M. Abdessalem Mansour, ministre de l’Agriculture et des Ressources Hydrauliques.


* Journée théâtrales de Carthage
Le directeur des Journées théâtrales de Carthage, M. Mohamed Driss, donnera aujourd’hui une conférence de presse au cours de laquelle, il présentera le programme de la 14e édition des Journées théâtrales de Carthage (Tunis 11-22 novembre 2009) intitulée «Un théâtre sans frontières» et ce, au Centre de la Presse internationale de l’Agence Tunisienne de Communication Extérieure.


* Séminaire
Le Centre d’affaires de Jendouba organise mercredi 11 novembre au siège du gouvernorat un séminaire sur le thème «L’essaimage: créneau porteur de l’investissement à Jendouba».


* Recrutement
Une institution privée aux Emirats Arabes Unis (ayant des projets au Niger et au Mali) désire recruter des gestionnaires titulaires d’un diplôme universitaire en administration ou en marketing ou en gestion des entreprises, justifiant de 3 ans d’expérience dans le domaine administratif et commercial (marketing - stratégie et promotion des affaires) et ne dépassant pas les 30 ans.
Toute personne intéressée par cette offre est appelée à présenter à l’Agence tunisienne de coopération technique (ATCT) une demande de candidature au nom du directeur général de l’Agence, un CV, détaillé en arabe et en anglais, des copies des diplômes et des attestations d’ancienneté et de stages en arabe à l’adresse E-mail suivante: boutheinabentaleb.atct@gnet.tn et ce avant le 10 novembre 2009.


* «Nouvelle gouvernance économique mondiale»
Dans le cadre de ses activités scientifiques, l’Institut des hautes études à Tunis organise le 10 novembre 2009 de 08h30 à 12h00 à l’hôtel Africa une conférence internationale sur le thème: «Vers une nouvelle gouvernance économique mondiale» qui sera animée et présidée par son excellence M. Serge Degallaix, ministre plénipotentiaire chargé de mission auprès du ministre français des Affaires étrangères.


* Parution
Vient de paraître le livre «La philosophie de la technologie nucléaire». Un livre édité par Dar Annahda-Beirut 2009.
Il traite la technologie nucléaire d’un point de vue philosophique. Il commence par définir ladite technologie et l’attitude éventuelle de la philosophie à son égard. Il contient deux grandes parties se rapportant à l’analyse et l’interprétation de ce phénomène.


* Geotunis 2009
Sous le Haut Patronage de Son Excellence le Président Zine El Abidine Ben Ali, l’Association tunisienne de l’information géographique numérique organise le congrès Geotunis 2009 sous le thème: «Apport des technologies géomatiques dans l’étude des ressources en eau et le suivi du phénomène de la désertification» . Ce congrès se déroulera à Tunis du 16 au 20 décembre 2009.
-Cette quatrième session du congrès est la plus importante au niveau régional -Des centaines d’experts et de spécialistes de plus de 50 pays y participeront
-Des centaines de communications et travaux scientifique
-Salon pour les nouvelles technologies dans le domaine des SIG
-Des ateliers (Workshops)
-La participation des médias internationaux et des sociétés internationales.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com