ST: De nouvelles solutions pour Lewig





Au Bardo, l’ambiance est bonne malgré les deux derniers résultats (une défaite et un nul). Tout y est, à présent, pour assurer la meilleure relance possible.
Il faut dire que le S.T. a gardé sa troisième place, malgré quelques points perdus. C’est pas mal, mais l’équipe ne doit pas tarder à retrouver une dynamique de victoire. Ça tombe bien avec une E.S.Zarzis en crise et appelée à réagir. Il est vrai que les Stadistes auront un avantage psychologique sur leurs adversaires, surtout après leur victoire en championnat à Zarzis même, mais il s’agira d’un match de Coupe où tout peut arriver et où la logique n’est pas forcément respectée.


Sellami aura sa chance
Le Stade Tunisien n’a pas montré un visage très rassurant face au Club Africain et il a fallu se déployer à fond pour obtenir un résultat de parité. Certes, c’était pas mal si on prend en considération l’absence de Zaïri, Khémir et Jedidi qui n’a pu jouer que quelques minutes. Toutefois, le rendement de certains éléments n’est pas totalement convaincant. C’est au niveau de l’organisation offensive que les carences sont évidentes. Riahi, un jeune qui promet, n’est pas en train de progresser et sa titularisation «automatique» lui a, peut-être fait moins de bien qu’espéré.
S’il est toujours là, c’est que Patrick Liewig, le coach stadiste y croit et tient à l’imposer pour des raisons... tactiques. Or, sur le plan individuel, d’autres solutions sont disponibles. A titre d’exemple, Hamza Sellami est déjà prêt depuis des semaines et jusqu’à présent, il n’a pas eu sa chance pour montrer ce dont il est capable. Sera-t-il au rendez-vous à Zarzis? Très probablement, à condition, bien sûr, de voir le coach s’en convaincre.


Départ, vendredi, pour Djerba
L’effectif stadiste a retrouvé le terrain du Bardo qui accueillera toutes les séances d’entraînement jusqu’à vendredi matin.
Le même jour, à 18h00, l’équipe mettra le cap sur Djerba où elle effectuera une dernière séance, le samedi à Midoun.
Ils seront tous là à l’excepion de Zaïri et Khmir, encore blessés. Ce dernier a retrouvé le groupe, mais il ne semble pas au mieux pour reprendre cette semaine. D’ailleurs Lewig lui a fait savoir qu’il n’est pas content de son rendement, mais également de son état d’esprit durant les entraînements et les matches d’application.
A propos des joueurs blessés, rappelons que le staff médical a été renforcé par le revenant Dr Mekki Khélifa et qu’avec l’aménagement d’une salle de musculation et d’une salle de soins, les joueurs sont contents de bénéficier d’un encadrement médical des plus complets.
D’ailleurs, le matériel requis pour le fonctionnement de ces salles a coûté environ soixante dix mille dinars... et il appartient aux staff technique et aux joueurs d’en tirer le meilleur profit. Et puisqu’on parle d’argent, signalons que le dernier derby face au Club Africain a apporté la somme de 138 mille dinars. Ce n’est pas mal même si on a espéré, avant le match, faire une meilleure recette.


* Kamel ZAIEM




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com