E.S.T.: 27 buts en 9 journées: L’offensive récompensée





Avec une moyenne de trois buts par match, l’Espérance a réalisé jusqu’à ce jour un fait rare dans notre championnat et qui mérite sûrement qu’on s’y arrête.
Dans notre L 1 où la priorité est souvent accordée à la défense à outrance, à la résistance en adoptant une attitude attentiste pour guetter une erreur de l’adversaire et le surprendre sur contre-attaque, l’Espérance fait figure dans ce décor triste d’éclair dans la grisaille. Elle est la seule équipe à avoir marqué à chaque match.
Bien plus, elle va toujours de l’avant quitte à se faire peur derrière car ses défenseurs n’hésitent jamais à monter au créneau pour contribuer à l’offensive. D’ailleurs les Chammam (3 buts) Ben Youssef (2 buts) et Derbali (1 but) ont déjà eu l’occasion de faire trembler les filets adverses.
Quant aux éléments de l’attaque et du milieu, ils ont eu ce plaisir à maintes reprises : Darragi, Enéramo et Bienvenu ont scoré à quinze reprises (cinq goals pour chacun d’eux). Il ne faut donc pas s’étonner de voir l’Espérance caracoler en tête du championnat. A la suivre sur le terrain, on comprend vite qu’elle cherche toujours à aller de l’avant. Quand c’est nécessaire, elle évolue avec un seul récupérateur, Korbi, et des éléments à caractère offensif comme les Msakni, Darragi, Bouazzi, Enéramo et Bienvenu comme c’était le cas dimanche dernier face à l’ESZarzis. Bien sûr, Benzarti ne va pas s’amuser à évoluer la fleur au fusil à tous les coups car le risque est grand quand la réussite n’est pas au rendez-vous ou quand l’adversaire est bien futé. Jusque-là l’offensive à permis à l’équipe de signer huit victoires contre un seul revers lors de la seconde journée. On attendra la suite du parcours avec curiosité pour voir si cette euphorie va se poursuivre ou pas. Mais en attendant l’Espérance marque des buts et des points faisant honneur aux conceptions du football et de la FIFA et plaisir à ses milliers de fans.


* Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com