Comptez-vous vous faire vacciner contre la grippe porcine ?





Le vaccin du virus VH1N1, sera prochainement disponible dans les pharmacies tunisiennes. Peut-on s’attendre à une affluence des Tunisiens désireux de se faire vacciner ? Trois réponses et trois points de vue.


* Khaled Ben Abdelaziz (Fonctionnaire)
« Tout le monde doit se faire vacciner !»
«Personnellement je suis pour le vaccin de la grippe porcine. Cette grippe est dangereuse. Elle peut même conduire à la mort. Par la suite, nous devons prendre toutes les précautions nécessaires pour y échapper. J’ai entendu parler d’une dizaine de personnes attaquées par ce virus. Nous avons eu la chance d’avoir ce vaccin et je pense que tout le monde doit  se faire vacciner».


* Belgacem Bannani (Retraité)
«Une invention»
«Franchement je n’ai aucune intention de me faire vacciner contre cette grippe porcine. D’une part je crois beaucoup à la fatalité et je pense que nul vaccin ne peut empêcher la volonté de Dieu. D’autre part, je pense que toute cette histoire a été inventée par les grandes puissances, suite à la crise économique. Pour ma part, je sais que ce virus n’est pas aussi dangereux. Je tiens à laver mes mains plusieurs fois par jour comme prévention. Si jamais je suis attaqué par ce virus je prendrai les médicaments adéquats et c’est tout».


* Brahim Miloudi (Enseignant)
«Je n’ai pas une idée précise»
«J’ai entendu parler de ce vaccin mais je ne veux pas me faire vacciner. Franchement je ne vois pas une raison d’avoir peur du VH1N1.
Il est vrai que cette grippe porcine est dangereuse mais il y a aussi des médicaments pour la guérison. En plus, je n’ai pas une idée précise sur les contre-indications de ce vaccin. De cette façon, mieux vaut se prémunir et se laver successivement les mains, que de se faire vacciner sans être sûr des conséquences».


* S.M.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com