La puce à l’oreille…





* La ville, mode d’emploi espagnol
« Nuevas formas de habitar la ciudad » est le thème d’une table ronde qui se tiendra le 12 novembre à Tunis. Table ronde qui traitera des nouvelles formes d’habiter ces cités modernes, de leur embellissement. Antonio Gomez Sal et Guillermo Vasquez Consuegra, deux architectes espagnols partageront avec leurs homologues tunisiens les fruits de leurs longues et approfondies recherches dans les cités de Madrid et d’autres grandes villes espagnoles.


* Finale du championnat national de culturisme
Dans le cadre des activités sportives, la Fédération tunisienne de culturisme informe le public qu’elle organise la finale du championnat national et ce, le dimanche 08 novembre 2009.
Cet événement se déroulera à la sale de la Maison de la Culture à Hammam-Lif. La pesée des athlètes sera à partir de 10h00. La compétition se déroulera l’après-midi à partir de 16h00.


* Tour à vélo de Djerba à Tunis
Dans le cadre des manifestations dédiées à la célébration du XXII anniversaire du Changement et des festivités à l’occasion de la brillante réélection du Président Ben Ali à la Présidence de la République, un tour à vélo de Djerba à Tunis est organisé, (3 cyclistes et 1 accompagnateur) par la société Tunisie Catering de l’aéroport de Djerba et soutenu par la délégation de Houmt Souk et le gouvernorat de Médenine.
L’arrivée à Tunis sera aujourd’hui de 09h00 à 10h00 devant le palais du RCD avenue Mohamed V et une grande réception sera programmée à leur honneur avec la présence de plusieurs personnalités et représentants des autorités locales et régionales de Tunis.


* Semaine professionnelle
La Société Carthago Ceramic (Poulina Group Holding) organise une semaine professionnelle portes ouvertes au Tanit Center (mitoyen Carrefour) du 9 au 15 novembre 2009.
A l’occasion de cet événement, Carthago Ceramic présentera sa nouvelle gamme de carreaux céramiques produite actuellement à sa nouvelle usine de grès cérame, ainsi qu’une démonstration de l’utilisation de la thermo pierre (béton cellulaire) et ses composantes. Cette manifestation aura lieu au Tanit Center.


* Les compagnons du Changement
Suite à la brillante réélection de M. le Président de la République Zine El Abidine Ben Ali et à l’occasion de la célébration du 22e anniversaire du Changement du 07 Novembre 1987 Poulina Group Holding organise une cérémonie «Les compagnons du Changement» qui se tiendra le samedi 07 novembre 2009 à partir de 11h à la Médina Mediterranea à Yasmine Hammamet et qui regroupera plus de 4000 personnes (employés du groupe et les membres de leurs familles).


* Exposition
Le Centre culturel Néapolis de Nabeul abrite depuis mardi 3 dernier et jusqu’au le 21 décembre 2009 des œuvres de plasticiens de Tunis, Nabeul, Sfax et Sousse, ainsi que d’artistes peintres de Limoges (France) dans le cadre du salon du Cap-Bon des arts plastiques, organisé par la délégation régionale de la culture et de la sauvegarde du patrimoine.


* Semaine du cinéma tunisien
à Sidi Alouane
La 1ère session de la semaine du cinéma tunisien à Sidi Alouane se tient depuis le 3 novembre et se poursuivra jusqu’au 8 à la maison de la culture de Sidi Alouane du gouvernorat de Mahdia.


* Colloque
Le ministre de l’Environnement et du Développement durable ouvre aujourd’hui le 2e colloque de la Banque nationale des Gènes au siège de la Banque.


* Marathon international «COMAR»
Une conférence de presse se tient aujourd’hui sur la 24e édition du marathon international «COMAR» à l’Hôtel Tunisia Palace.


* Conférence nationale
Le secrétaire général de l’UGTT ouvre, aujourd’hui à Hammamet, une conférence nationale sur la crise financière et économique mondiale à l’Hôtel Solaria.


* «Héritage de Carthage» aux musée de la ville d’Okayama
Après le succès populaire et médiatique enregistré par l’exposition tunisienne itinérante «Héritage de Carthage» dans trois villes nipponnes: Sendai, Kanazawa et Tokyo, c’est au tour du musée de la ville d’Okayama, ville située au Sud-Ouest du Japon, d’accueillir les pièces archéologiques carthaginoises.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com