Ghar Eddima: Arrestation de 5 contrebandiers





Tunis – Le Quotidien
Un important trafic de bétail a été découvert en milieu de semaine dernière suite à l’arrestation de cinq contrebandiers.
Les agents de la garde nationale opérant au niveau de la région du nord-ouest du pays ont réussi à mettre fin à un important trafic de bétail dont les principaux protagonistes sont cinq individus originaires de la ville de Ghar Eddima.
En effet, suite à des informations parvenues aux agents de l’ordre concernant l’existence d’un réseau qui introduisait sur le territoire national des vaches à partir d’un pays voisin, une enquête a été ouverte conduisant dans un premier temps à l’identification des membres de cette bande.
Suite à quoi, les auxiliaires de la justice ont mené des investigations avant de mettre sous surveillance les suspects. Et voilà qu’en milieu de semaine dernière, un camion en provenance des frontières a été intercepté par les auxiliaires de la justice. Pris en filature, le véhicule suspect fut rattrapé au niveau d’un oued. Les agents de l’ordre découvrirent dix vaches à bord. Les passagers au nombre de cinq furent conduits au poste.
Interrogés sur l’origine des bêtes, les accusés ont déclaré qu’il s’agit d’une commande à livrer à un important boucher de la région. Ils furent toutefois incapables de justifier l’origine des vaches.
Le mystère fut cependant levé grâce au témoignage d’un vétérinaire qui a révélé que les vaches appartenaient à une race non élevée en Tunisie. Du coup, l’affaire a pris une autre tournure  après que les accusés eurent avoué qu’ils avaient pris l’habitude d’introduire illicitement en Tunisie des vaches à partir d’un pays voisin pour les vendre sur le  marché parallèle.
Inculpés de trafic de bétail, ils ont été écroués en attendant d’être traduits devant la justice.


* H.M.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com