Coupe de Tunisie: Au royaume des belles affiches





* E.G.S.G. - E.S.T.
Du côté gafsien: Avec tout le sérieux requis
Après une série en dents de scie en championnat, les Gafsiens tiennent à s’illustrer en Coupe. Ils vont tout faire pour sortir une formation espérantiste, réellement favorite.
Les hommes de Sami Radhouani ont effectué une bonne préparation à Gafsa, après le nul effectué à Bizerte, où ils ont pu travailler dans le calme, en présence de leurs fans.
Le coach gafsien peut se frotter les mains puisqu’il dispose de la totalité de son effectif, après le retour de Adlène Baghouli, rétabli de sa blessure, et Charfeddine Belhadj et Bilel Guentassi, absents lors de la dernière sortie.
Donc EGSG abordera-t-il son match avec des intentions offensives ou favorisera-t-il la prudence ? Radhouani a tenu à cacher son jeu, mais il va tenir compte de la valeur de l’adversaire. En évoluant à domicile, les Gafsiens vont oser davantage et on s’attend à voir une formation assez offensive. Et le staff technique comptera encore une fois sur sa paire offensive composée de Ben Ouannès et Ogbonna. Ils passent par une belle période et ils ne manqueront pas de porter le danger dans la défense espérantiste. Les coéquipiers de Zidane semblent pleins d’optimisme et de volonté pour aller encore de l’avant et retrouver une meilleure place dans les 1/8es de finale.


Formation probable
Zidane - Lahkim - Zakar - Touati - Souï - Amami - Baghouli - Belhadj - Khanchil - Ben Ouannès - Ogbonna.


* Mohamed Mabrouk SELLAMI


** Du côté sang et or: Nouvelle opération séduction : Après une histoire d’amour qui a duré trois ans, l’EST a perdu «Dame coupe» la saison dernière.
Cette opération séduction ne sera pas de tout repos, c’est évident. Les soupirants sont nombreux, à commencer par l’adversaire de tout à l’heure, EGSGafsa qui compte beaucoup sur cette joute pour oublier ses déboires en championnat. Bien sûr, les Sang et Or sont avertis et savent très bien que la tâche ne sera point aidée dans un match de coupe où toute équipe joue ses chances jusqu’au bout et avec la détermination nécessaire. Après la large victoire de dimanche dernier face à l’ESZ, les hommes de Benzarti ont été invités à oublier vite le succès facile pour se concentrer sur ce match qui sera certainement éprouvant sur plus d’un plan. Ne voulant courir aucun risque, le club de Bab Souika a rallié Gafsa, hier, à bord d’un avion, question d’éviter la fatigue du déplacement en bus. Et puis quand on est leader de la L 1 et habitué du podium, on ne peut se permettre de rater ce tour de la coupe. C’est dire que la pression sera dans le camp des Espérantistes et que la qualification est impérative pour demeurer dans une dynamique de victoires.
Chapitre effectif, Benzarti n’a pas l’habitude de changer une équipe qui gagne mais cette rencontre diffère de la précédente et il n’osera pas s’aventurer avec un seul pivot comme il l’a fait dimanche dernier. Ainsi, il faudrait s’attendre au retour de Souissi aux côtés de Korbi dans le domaine de la récupération. Ce retour pousserait le coach à se passer des services de Bouazzi d’entée de jeu. Ailleurs, on devrait retrouver les mêmes éléments dans les trois compartiments du jeu à moins que Benzarti nous réserve une de ses surprises.


Formation probable
Naouara, Afful, Chammam, Derbali, Ben Youssef, Korbi, Souissi, Msakni, Darragi, Bienvenu, Eneramo.


* Jamel BELHASSEN


** Rétro:L’Espérance en seigneur
Quatrième confrontation en Coupe.
Trois victoires jusqu’ici pour l’EST:
1972: 3-1 (1/16es)
2000: 2-1 (1/8es)
2008: 3-2 (1/2)


* A.D.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com