Grands Projets de Tunisie : La marina de Bizerte prend forme





Après que les travaux du futur Port de plaisance de Tunisie ont démarré en mai dernier sur les côtes de Bizerte, c’est au tour du complexe résidentiel et commercial d’émerger du sol à partir de janvier 2010.
Les traits du visage futuriste de Bizerte se dessinent. Cette ville qui est longtemps restée délaissée du tourisme local va enfin régénérer. Le projet Marina de Bizerte commence déjà à prendre forme et ne tardera point de booster le développement de la côte Nord de la Tunisie comme il est assigné dans les objectifs gouvernementaux.
A côté du port de plaisance, dont la réalisation est confiée à une société italienne, a démarré le 18 mai 2009 pour, en principe être opérationnelle à la fin 2012, le projet comporte également la construction d’un immeuble futuriste de 8 étages alors que les travaux du complexe de commerces et des services débutent l’été prochain. Notant que l’ensemble des composantes du projet devraient s’achever fin 2011 pour que «Marina Bizerte» soit opérationnelle au courant du 1er semestre 2012.
La résidence de la Marina qui épousera la forme d’un paquebot géant posé aux bouts des quais sera composée de 240 appartements d’une superficie allant de 80 à 600 mètres carrés. D’après les promoteurs du projet, une bonne partie des appartements a été vendue sur plan. La clientèle visée par ce projet se compose essentiellement d’étrangers notamment les Européens en plus des Tunisiens. La réalisation du complexe résidentiel, celui réservé aux commerces et des bureaux doit coûter aux alentours de 93 millions de dinars. Le coût total de Marina Bizerte gravite, quant à lui, au tour de 178,5 MD.


* Hassen GHEDIRI


** Prix au mètre carré
Pour devenir propriétaires à Marina Bizerte, il faut tout simplement avoir les moyens. Pour dire plus clair, il faut être capable de payer 2500 dinars le mètre carré pour s’approprier de l’un des 240 appartements dans l’ «immeuble paquebot». Dans le complexe commercial, la propriété a un coût encore plus élevé puisque les candidats à la propriété doivent être capables de payer jusqu’à 3500 dinars le mètre carré. Cette offre est valable jusqu’au 31 décembre 2010.


* H.G.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com