Grombalia: Quatorze dealers condamnés à des peines de un à quinze ans de prison





Le tribunal de première instance de Grombalia a condamné quatorze dealers à des peines de prison allant de un à quinze ans
Toujours est-il que cette affaire avait éclaté au mois de mars 2008 lors qu’appréhendé par les agents de l’ordre, un jeune homme originaire d’une ville du Cap-Bon a tenté de s’enfuir avant d’être rattrapé et embarqué au poste.
Interrogé sur les raisons l’ayant poussé à prendre la fuite, le suspect a avoué avoir consommé de la drogue.
L’affaire prit ainsi une autre tournure d’autant que le jeune homme avait fourni aux enquêteurs le nom de son fournisseur.
Arrêté à son tour, ce dernier a révélé aux auxiliaires de la justice des détails d’une extrême gravité sur l’existence d’un réseau dont les membres s’étaient spécialisés dans la vente de drogue.
Au fur et à mesure du déroulement de l’enquête, douze autres suspects allaient tomber entre les mains de la police.
Il s’est avéré que la tête pensante de ce réseau s’était rendu dans la ville de Sousse où il s’était approvisionné en une importante quantité de drogue avant de rebrousser chemin vers sa ville natale située au Cap Bon où il avait recruté plusieurs jeunes hommes afin de vendre la matière stupéfiante aux toxicomanes de la région.
Inculpés de constitution d’un réseau spécialisé dans la distribution d’une matière stupéfiante, les quinze dealers ont été traduits dernièrement devant le tribunal de première instance de Grombalia qui les a condamnés à des peines de prison allant de un à quinze ans.


* H.M.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com