Ben Ali à l’occasion du 22e anniversaire du Changement: «Nous resterons fidèles à nos engagements envers la Tunisie»





Carthage-tap
Le Président Zine El Abidine Ben Ali a prononcé, hier, lors d’une cérémonie organisée à l’occasion de la célébration du 22e anniversaire du Changement, une allocution dont voici le texte :
«Au Nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux
Citoyennes, Citoyens,

Notre peuple célèbre, aujourd’hui, avec beaucoup de fierté et une immense allégresse, le 22e anniversaire du Changement du 7 novembre 1987.
Vingt-deux années de labeur permanent, de développement soutenu et d’édification sans relâche, qui ont assuré aux Tunisiennes et aux Tunisiens, de toutes les catégories sociales et dans toutes les régions, les conditions de la sécurité, de la quiétude et de la vie digne.
De même qu’elles leur ont ouvert de larges perspectives pour réaliser leurs ambitions et conforté leur foi en l’avenir, dans une démarche politique, économique et sociale équilibrée, aux contenus cohérents et aux objectifs clairs, fondée sur le dialogue, la participation et la concorde.
Aujourd’hui, nous poursuivons cette démarche avec notre peuple, dans la fidélité à la mission historique que nous avons assumée à son service, et avec la fierté que nous inspirent sa confiance renouvelée en notre politique et en nos choix, et son adhésion à nos programmes et à nos orientations.
Il me plaît, en cette circonstance, d’exprimer mes remerciements et ma considération à toutes les citoyennes et à tous les citoyens qui ont soutenu ma candidature, m’ont accordé leurs suffrages et ont souscrit à mon Programme électoral.
Mes remerciements et ma considération s’adressent également à notre prestigieux parti, le Rassemblement Constitutionnel Démocratique, à tous les partis nationaux, ainsi qu’à l’ensemble des organisations et des associations.
Je tiens, également, à dire combien je suis fier et satisfait de la réussite du déroulement du scrutin de la présidentielle et des législatives, dans toutes ses étapes et à tous ses niveaux.
Ces élections se sont déroulées dans un climat de discipline, d’ordre, de clarté, de transparence et de respect de la loi, sous les yeux des divers observateurs tunisiens et étrangers.
A travers ce scrutin, le peuple tunisien a administré, une fois de plus, la preuve de sa conscience profonde de ses droits et de ses devoirs, de sa maturité politique et civilisationnelle et, surtout, de son aptitude à une vie démocratique et pluraliste évoluée.
Je voudrais, en cette circonstance nationale privilégiée, présenter mes félicitations les plus chaleureuses à Messieurs les Députés qui ont remporté les suffrages des citoyennes et des citoyens de leurs circonscriptions électorales respectives, et auxquels j’aurai bientôt le plaisir de rendre visite, au siège de leur honorable Assemblée, pour la cérémonie de prestation de serment devant les députés et les membres de la Chambre des Conseillers.
En cette brillante cérémonie nationale, il me plaît, aussi, de féliciter tous ceux qui vont être décorés, dans un instant, des insignes de l’Ordre du 7 Novembre, et de leur exprimer ma considération pour leurs efforts méritoires en faveur de la consécration de notre projet de civilisation et du renforcement de ses attributs.
Je ne saurais omettre de rendre hommage, également, à l’ensemble de nos compétences nationales et à nos créateurs pour leurs services et leurs apports à la patrie.
Je voudrais aussi présenter mes félicitations au Professeur Bellachhab Chahbani, qui a obtenu le «Prix du 7 Novembre de la créativité», au titre de l’année en cours, lui rendre hommage pour ses efforts qui ont abouti à la mise au point d’un mécanisme d’économie de l’eau, et l’encourager, ainsi que l’ensemble des chercheurs tunisiens, à persévérer sur la voie de la réussite et de la distinction.
Nous resterons, quant à nous, toujours fidèles à nos engagements envers la Tunisie, pour la servir, rehausser son prestige et honorer la mémoire de ses martyrs et de ses générations de militants, en œuvrant avec abnégation au service de ses intérêts et en faisant progresser davantage son peuple, sur le chemin de la gloire et de la prospérité.
Aujourd’hui, notre volonté d’enrichir le processus démocratique pluraliste et d’élargir les horizons du progrès et du bien-être dans notre pays, est plus ferme et plus résolue que jamais.
Nous continuerons d’œuvrer dans cette voie, forts du soutien de nos concitoyennes et de nos concitoyens, fidèles à notre Programme pour le prochain quinquennat et comptant sur l’intelligence de nos filles et de nos fils et sur les potentialités et les compétences qui font la richesse de notre société, pour relever les défis de cette nouvelle étape et en gagner les enjeux.
Puisse Dieu nous accorder la réussite !»


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com