Tunis: Et l’épouse modèle tomba…





Elle incarne le respect et le dévouement… Bref, c’est une épouse modèle. Mais, bas les  masques… l’impensable, malheureusement,  s’est produit après que la dame en question eut été prise en flagrant délit…
L’époux se vantait tout le temps de la grande moralité de sa femme. Une dame issue d’une grande et respectueuse famille dont la bonne réputation faisait l’unanimité partout dans ce quartier populaire de Tunis. D’ailleurs, s’il avait à remercier le bon Dieu, c’était pour cette voisine qui incarnait le bien au vrai sens du mot.
Mieux encore, la nature l’avait dotée d’un charme et d’un physique agréable à voir. Une sorte d’ange dans la peau d’un être humain. L’on peut déduire, et vu le nombre important des cas d’infidélité conjugale, que son mari pouvait dormir du sommeil des justes.
Toujours est-il que depuis quelques temps, la respectueuse dame avait pris l’habitude de se faire belle et le montrer à qui veut bien le voir. Comme toutefois on ne pouvait rien lui reprocher, on avait expliqué cela par le fait qu’elle avait atteint la phase de la ménopause. Donc, il s’agit d’une réaction des plus ordinaires pour confirmer sa féminité. C’est alors, soucieux du bien être de sa douce moitié, que son époux faisait de son mieux pour la réconforter et la chouchouter lui prouvant son amour.
Le malheureux ignorait que d’autres raisons étaient à l’origine de ce caractère plutôt espiègle de sa femme. En effet, de part ce penchant nouveau pour tout ce qui est sexy, elle n’hésitait pas à quitter le domicile conjugal sans aviser qui que ce soit. Et lorsqu’elle prétendait qu’elle rendait visite à sa sœur, en réalité, c’est dans un bel appartement qu’elle passait ses après-midi. Bien évidemment, personne ne pouvait émettre le moindre doute et encore moins lui demander une explication sur ses interminables  absences du foyer conjugal.
On ne faisait là malheureusement que l’encourager à aller plus loin dans ses extravagances. Et comme tous les mystères finissent par être dévoilés, les masques n’ont pas tardé à tomber. Finalement, on avait découvert la réalité.
C’est que, intrigué, son mari a fini par se rendre à l’évidence que sa femme lui cachait un lourd secret. Du coup, il a décidé de la suivre afin d’avoir le cœur net. Comme à l’accoutumée, sa douce moitié s’est faite belle non sans porter ses plus beaux habits avant de quitter la maison pour se rendre chez sa cousine. Ce qu’elle, désormais, ignorait ce jour là, est que son mari avait mis au point tout un plan diabolique afin de ne pas la perdre de vue. Justement, arrivant au niveau d’un immeuble, la belle dame quitta le taxi et emprunta les escaliers pour, finalement, se réfugier dans un appartement.
Ayant un ami, officier de son état, l’époux l’appela au téléphone et le pria de venir à sa rescousse. Une procédure fut engagée afin d’entamer une descente au domicile suspect. Justement, les doutes du malheureux mari allaient se confirmer puisque les auxiliaires de la justice ont pris la dame en question en flagrant délit en compagnie de son amant.
Ce dernier a déclaré dans sa déposition qu’il était tombé fou amoureux de l’épouse lors d’une cérémonie de mariage. Il avait réussi à la séduire en l’appelant à plusieurs reprises au téléphone. Depuis, les deux amants ne rataient aucune occasion pour se rencontrer donnant libre cours à leur imagination assouvissant, au passage, leurs désirs les plus extravagants.


* H. MISSAOUI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com