La foi en l’avenir





La Tunisie a célébré hier avec fierté le 22e Anniversaire du Changement du 7 Novembre 1987.
Vingt-deux années qui ont permis à la Tunisie de changer de visage pour se placer parmi les plus stables et les plus prospères des pays en voie de développement. Un changement qui a touché toutes les catégories sociales et toutes les régions.
Vingt-deux années qui ont ouvert de larges perspectives aux Tunisiens, tous les Tunisiens sans exception pour réaliser leurs ambitions et pour voir l’avenir sous de meilleurs auspices.
Cela concerne l’économie. Un secteur pour lequel les compétences tunisiennes ont montré leur capacité à relever tous les défis. Riches seulement de leur matière grise et de leur volonté de concrétiser les défis lancés par leur leader, les Tunisiens, - les institutions internationales le confirment - ont pleinement réussi à mettre les assises d’une économie performante.
C’est là un fait indéniable, seulement, il faut voir plus loin. Maintenant et comme l’a indiqué hier le Président Ben Ali, il faut regarder vers l’avenir et ne pas se contenter des acquis réalisés. La foi qu’on a senti hier dans son discours doit être, à ce propos, partagée par tous. L’avenir est à nous, encore faut-il pour cela continuer à travailler dur et ne pas mettre les bâtons dans les roues, comme certains, qui se plaisent à le faire aujourd’hui pour nuire gratuitement. Rien que pour le plaisir de nuire.
Un essor économique qui, de plus est, a été conforté par l’enrichissement du processus démocratique pluraliste. Un processus réfléchi et qui avance à des pas sûrs. Un processus que le Président de la République «est plus ferme et plus résolu que jamais» à poursuivre. C’est ce qu’il a promis hier et c’est à quoi nous devons tous œuvrer pour poursuivre cette marche vers l’avenir.
Les dernières élections ont montré que le peuple tunisien a fait preuve d’une conscience profonde de l’exercice démocratique. Il a démontré, l’urne à l’appui, qu’il a bien assimilé la démarche pluraliste lancée depuis 22 ans. Il ne peut, à ce propos, que continuer cette marche démocratique sage. Celle du Président Ben Ali.


* M.R.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com