O.T.M.: Cérémonies à La Rabta et à l’Ariana en l’honneur des nouveaux-nés du 7 novembre





Tunis-TAP
L’OTM a organisé, hier, à La Rabta et à l’Ariana, des cérémonies au cours desquelles des cadeaux ont été offerts aux nouveaux-nés du 7 novembre et à leurs mères.
Ces cérémonies ont eu lieu au Centre de maternité, à la Rabta et à l’Hôpital Mahmoud El Matri, à l’Ariana, et ce, à l’occasion du 22e anniversaire du Changement du 7 novembre 1987 et de la réélection du Président Ben Ali, le 25 octobre 2009.
Ces manifestations ont été présidées par Mmes Najah Belkhiria Karoui, Secrétaire d’Etat chargée de la promotion sociale et Saida Agrebi, présidente de l’OTM.
A cette occasion, l’accent a été mis sur l’importance de la contribution des structures de la société civile à la diffusion des valeurs de solidarité dont les fondements ont été consolidés par le Président Ben Ali et qui sont devenues parmi les constantes du Changement et l’un des piliers du développement social.
La Secrétaire d’Etat a salué les efforts de l’OTM à travers ces manifestations de solidarité et de soutien à l’action de l’Etat.
De telles initiatives, a-t-elle ajouté, contribuent à la concrétisation des objectifs du nouveau programme électoral du Président Ben Ali dans la dynamisation du rôle de la femme dans la société.
Mme Belkhiria Karoui a mis en valeur les réussites de la Tunisie dans tous les domaines, notamment, la promotion sociale et la protection des catégories nécessiteuses dans toutes les régions et à toutes les occasions.
Pour sa part, Mme Agrebi a fait valoir la symbolique de la célébration du Changement et les nobles principes sur lesquels se fonde le projet civilisationnel du Président Ben Ali visant à promouvoir les ressources humaines.
Elle a profité de l’occasion pour souligner l’adhésion des mères et des militantes de l’OTM aux orientations nationales avant-gardistes. Elle a, également, exprimé la volonté de poursuivre l’action pour consolider les acquis réalisés au profit, notamment, de la mère et de l’enfant en matière de couverture médico-sanitaire et sociale ce qui a permis de réduire le taux de mortalité maternelle et infantile.
La brillante victoire du Président Ben Ali aux élections présidentielles reflète l’adhésion massive des différentes catégories sociales, ainsi que l’unanimité autour de ses choix ambitieux et la valeur des réalisations et des acquis sociaux accomplis en Tunisie depuis le Changement, a-t-elle fait remarquer.
Des cadeaux de l’OTM, composés de vêtements, jouets et couvertures, ont été offerts aux nouveaux nés du 7 novembre et à leurs mères.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com