E.G.S.G. 0 E.S.T. 2: Le métier des Sang et Or a prévalu





Sans fournir un bon match, l’EST est arrivée à se qualifier logiquement face à un EGSG volontaire mais nerveux.
Les deux équipes ont abordé le match avec des dispositifs différents. Les Gafsiens ont opté pour le 4-4-2 axé sur le pressing au milieu et les attaques sur le flanc gauche, les Tunisois pour un 4-3-3 porté vers l’offensive avec un seul pivot. Ce dernier choix a porté un sacré coup à la manœuvre et a donné à voir un premier quart d’heure plutôt calme. Les locaux étaient les premiers à créer le danger par Ogbona à la (19è) mais sa tête est passée au dessus. Une minute plus tard Belhadj sollicitait Naouara qui sauvait difficilement. A la (23è) Ogbona marquait de la tête mais l’arbitre assistant annula le but pour faute du Nigérian sur Ben Youssef. Sur le contre Enéramo allait rater un but tout fait quand il tirait dehors alors qu’il était en bonne position de conclure (24è).
Le match a pris dès lors une autre tournure et le jeu devenait de plus en plus intéressant. Malgré un entrejeu peu entreprenant, l’Espérance allait se créer deux opportunités avant la pause par Bouazzi (43è) et Bienvenu (45+1) toutes deux ratées lamentablement.
Après les citrons, les locaux ont opté pour les contres et ont sollicité par deux fois Naouara par Khanchil (63è) sur un tir lointain et Ogbona (70è) qui a tiré au dessus. Les visiteurs, eux, ont attendu calmement le moment propice pour prendre l’avantage grâce à Bouazzi, parti seul en légère position de hors jeu pour tromper sans peine Zidane à la (66è). Un but longuement contesté par les locaux.
Nerveux, ces derniers perdaient leurs repères pour se faire piéger une seconde fois par Bienvenu qui s’est retrouvé encore une fois seul devant Zidane. Son tir placé n’a laissé aucune chance au gardien gafsien. S’en était fini des illusions des Sudistes qui ont aussi contesté le second but pour faute de main que l’arbitre jugeait involontaire.


Formations
EGSG : Zidane, Touati, Zakkar, Amami, Souioui, Mnafeg (Kramti 73è), Belhaj (Tlijani 85è), Khanchil, Ben Ouannès (Msakni 89è), Ogbona.
EST : Naouara, Afful (Boughanmi 71è), Chammam, Derbali, Ben Youssef, Korbi, Bouazzi (Souissi 90+4), Msakni, Darragi, Eneramo (Ayari 85è) , Bienvenu.


* Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com