Ouverture, aujourd’hui, de la 12e législature à la Chambre des députés





La Chambre des députés ouvre, aujourd’hui, son 12e mandat parlementaire.
En vertu des dispositions de la Constitution et du règlement intérieur de la Chambre des députés, l’ordre du jour de la séance comporte la prestation de serment par tous les députés, l’élection du président, premier et deuxième vice-président de la Chambre des députés ainsi que l’annonce de la composition des groupes parlementaires et la répartition des sièges entre les commissions permanentes et la commission de l’immunité parlementaire.
- L’élection du premier vice-président de la chambre
- L’élection du deuxième vice-président de la chambre
- L’annonce de la composition des groupes parlementaires et la répartition des sièges entre les commissions permanentes et la commission de l’immunité parlementaire
D’autre part, la Chambre des députés tiendra, demain 11 novembre 2009, à partir de 9h00, une séance qui sera consacrée à l’élection des membres des commissions.
Par ailleurs, et à l’occasion de l’ouverture de la nouvelle législature, la Chambre des députés organisera une rencontre parlementaire préliminaire les 10 et 11 novembre, à partir de 14h30.
La séance du mardi 10 novembre sera consacrée à la présentation d’exposés sur les missions et prérogatives de la Chambre des députés ainsi que sur l’organisation de son appareil administratif.
La séance du mercredi 11 novembre portera sur la préparation et l’examen du projet du Budget de l’Etat ainsi que sur son adoption.



* M.S.


* Composition de la Chambre : Partis et nombre de sièges en 2009
Rassemblement Constitutionnel Démocratique (RCD): 161
Mouvement des Démocrates Socialistes (MDS): 16
Parti de l’Unité Populaire (PUP): 12
Union Démocratique Unioniste (UDU): 9
Parti Social-Libéral (PSL): 8
Parti des Verts pour le Progrès (PVP): 6
Mouvement Attajdid: 2
Total: 214




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com