Cité des Sciences de Tunis: Activités tous azimuts





Tunis-TAP
Dans le cadre de sa participation à la célébration de Kairouan, capitale de la culture islamique 2009, la Cité des Sciences de Tunis organise, le vendredi 13 novembre 2009 à partir de 10h00 à la Faculté des lettres de Rakada (Kairouan) une conférence intitulée: «Le rayonnement scientifique de Kairouan et son apport à la civilisation méditerranéenne» qui sera donné par le Pr Brahim Ben M’rad.
Au cours de cette conférence, il sera question du rôle qu’avaient joué les savants kairouanais dans la diffusion des connaissances, du 8e au 12e siècle, aussi bien au Maghreb qu’au Machreq, ainsi que de leur riche apport au corpus du savoir en Occident, et ce, à travers les multiples traductions de leurs œuvres vers le latin et vers d’autres langues d’usages à cette époque.
Par ailleurs, la Cité des Sciences organise une nouvelle soirée d’observation astronomique, le samedi 14 novembre 2009 à partir de 18h30, s’inscrivant dans le cadre de la célébération de l’année mondiale de l’astronomie 2009 sous le titre «Les galaxies». La soirée comprendra, dans sa première partie, un exposé intitulé «L’univers des galaxies». Quant à la deuxième partie, elle sera consacrée, comme à l’accoutumée, aux observations à l’aide des téléscopes.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com