En bref





* Enceinte aux «envies» bizarres!
Zarzis. Dans la vie, il y a souvent de ces situations burlesques, bizarroïdes, mais non moins dangereuses ! Tel le cas de ce pauvre bonhomme qui s’est trouvé dans une situation des plus délicates, qui a failli d’ailleurs lui coûter cher, très cher même.
Enceinte, sa femme, sa chère épouse, sa douce moitié n’a pas en effet trouvé mieux que de l’accuser d’agression. Oui, de l’avoir agressée, alors qu’elle avait «le ventre sur la gorge», comme disait nos vieilles. Une accusation grave qui aurait pu coûter un séjour à l’ombre au pauvre père de famille.
Heureusement pour lui, qu’à l’audience la jeune femme s’est rétractée pour avouer qu’enceinte elle a des «envies» des plus bizarres. Il n’en fut donc rien de l’agression présumée. Ouf, il l’a échappé belle, le pauvre...


* Un an de prison pour les casseurs
Soliman. Ils sont trois jeunes, désœuvrés, depuis longtemps au chômage, ne trouvant donc pas mieux que de verser dans la criminalité pour se payer les beuveries auxquels ils s’adonnent régulièrement.
Aussi, n’ont-ils pas hésité à s’attaquer aux véhicules des pauvres et paisibles citoyens de cette ville capbonaise . Quatre bagnoles ont été ainsi la cible du trio, les propriétaires allant par ailleurs porter plainte et signaler la disparition de nombre de gadgets, essentiellement des radios-cassettes.
Accordant à l’affaire une importance capitale, les auxiliaires de la justice de la région ont redoublé d’effort et multiplié les investigations, parvenant finalement à mettre la main sur les trois malfaiteurs.  Soumis à l’interrogatoire d’usage, deux des trois individus ont rapidement reconnu les faits, mettant en cause, bien entendu, leur troisième complice. Or, contre toute attente, ce dernier a nié complètement les faits, sinon toute implication dans l’affaire.
Mais le témoignage de ses deux complices a fini par peser plus lourd dans la balance et convaincre la Cour qui a condamné les trois malfrats à un an de prison ferme chacun...


* M.A.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com