Tunisie info





* Séance de travail
M. Mohamed Ghariani, S.G du RCD, a présidé, mardi, à la Maison du Rassemblement, une séance de travail, en présence de M. Amor Ben Mahmoud, secrétaire d’Etat chargé du Fonds de solidarité nationale (26-26), et consacrée à l’examen des préparatifs pour la célébration, le 8 décembre prochain de la Journée nationale de solidarité.


* Entretien


M. Lazhar Bououni, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Technologie, s’est entretenu, mardi, à Tunis, avec M.Allan Rock, Recteur de l’université d’Ottawa (Canada). L’entretien a porté sur les moyens d’impulser la coopération bilatérale dans les domaines de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.


* Conférence
La complémentarité et l’interactivité entre l’université et le milieu industriel et les perspectives de la mise en valeur des résultats des recherches nationales au service du développement dans les pays arabes, autant de thèmes figurant à l’ordre du jour d’une conférence ouverte, mardi, à Tunis.


* Délégation
M. Abdelhamid Triki, secrétaire d’Etat chargé de la Coopération internationale et de l’investissement extérieur a pris part à la tête d’une délégation tunisienne à la 4e réunion du forum de coopération sino-africain, tenu à Charm El-cheikh (Egypte) les 8 et 9 novembre 2009.


* Salon mondial
M.Khelil Lajimi, ministre du Tourisme, a effectué, mardi, une visite de travail en Grande Bretagne, à l’occasion de la participation de la Tunisie à la 30ème édition du Salon mondial du tourisme « World Travel Market».


* Participation
La Tunisie vient de participer à la 25e session du Comité permanent pour la coopération économique et commerciale (COMCEC) de l’Organisation de la conférence islamique (OCI) ainsi qu’au Sommet économique du COMCEC, tenus, du 5 au 9 novembre 2009, à Istanbul (Turquie), en la personne de M. Ridha Mosbah, ministre du Commerce et de l’Artisanat et chef de la délégation tunisienne.


* Contrats-programmes
Des contrats-programmes ont été signés, hier à Tunis, entre le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de la Technologie et les universités tunisiennes. Ce système de contrat-programme instauré par la loi 2008 sur la réforme de l’enseignement supérieur consacre, désormais, l’autonomie de l’université.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com