Sami Trabelsi :«Hautement motivés»





Voilà un premier rendez-vous d’envergure pour l’EN Olympique. Une belle occasion pour porter un premier jugement sur la valeur du groupe.
Rencontrer les Bleuets ce soir à Tours constitue sûrement une belle opportunité pour nos Aiglons, n’est-ce pas ?
Je ne vous le fais pas dire. Nos joueurs seront très motivés à l’idée de croiser le fer avec les Français. Une motivation qu’ils n’ont pas connue face à des clubs lors des stages effectués jusque-là. C’est dire que cette confrontation face à une équipe de ce poids ne sera que profitable à nos Aiglons.
Pensez-vous que les quatre courts rassemblements effectués ont suffi pour mettre sur pied une équipe compétitive ?
Nous sommes encore au début de l’aventure et il ne faut pas demander la lune à nos joueurs mais je sais que beaucoup d’entre eux sont habitués avec leur clubs à la pression. Ils sauront, je crois et je l’espère, s’élever au niveau des débats. En tout cas, quelle que soit la tournure des événements, ce rendez-vous sera tout bénef pour nous. Il nous permettra aussi de tirer les enseignements nécessaires qui nous seront très utiles pour l’avenir de cette équipe dont l’objectif est de bien négocier les éliminatoires des prochains Jeux Olympiques de 2012. Et puis, des gars comme Ifa, Ben Youssef, Ayari, Messâadi ou Jdaied ont déjà démontré de belles choses en championnat ; il leur appartient maintenant de confirmer le bien qu’on pense d’eux.
Quelle idée portez-vous sur l’adversaire français ?
Je sais que c’est un ensemble très compétitif et qui prend au sérieux tous ses rendez-vous. Il sera dur à manier ce soir mais la valeur technique de mes poulains pourrait leur permettre de sortir un bon match.


* J.B




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com