Volley/ Nationale A (3e J.): Des résultats conformes à la logique





La main dans la main, la Saydia et le CSS mènent toujours au classement général, en attendant l’explication au sommet entre eux, samedi.
Si la Saydia a gagné, sa tâche n’a pas été facile mercredi à La Marsa où l’équipe locale lui a tenu la dragée haute. En effet, les protégés de Hatem Tajouri n’ont pas eu froid au yeux, et se sont comportés d’égal à égal face à des vedettes confirmées qui ont du puiser dans leurs tripes pour venir à bout d’une jeune équipe accrocheuse à souhait qui s’est même permise le luxe de leur ravir le premier set sur le score de 25/20.
A la seconde manche, la machine saydienne a retrouvé sa vitesse de croisière, et les Guidara, Mahjoub et autres Karamosli n’ont pas eu trop de difficultés pour s’imposer sur le score de 25/17. Tous les présents pensaient que c’en été fini avec l’équipe marsoise, mais c’était mal connaître les locaux qui ont fait souffrir leurs adversaires, lesquels n’ont dû leur salut qu’à l’expérience de leur internationaux qui ont remporté les deux manches restantes sur les scores de 27/25 et 29/27, ce qui en dit long sur les possibilités des Marsois cette saison.
L’autre leader, le CSS a joué à l’économie face à l’USC, sans pour autant avoir connu les mêmes difficultés que la Saydia, en s’imposant sur le score de 3 manches à zéro 25/15, 25/22 et 25/09.
Sur le même score, l’EST a battu l’ASH, qui traîne toujours à la dernière place du classement en compagnie de l’USTS. l’E.S.T qui venait de remporter le tournoi de Sidi Bou Saïd a confirmé son regain de forme, et les scores des trois sets (25/20), (25/19) et (25/12), ne laisse aucun doute sur les capacités de cette équipe espérantiste qui se place déjà comme un sérieux prétendant au super play off.
Le COK a fini de manger son pain noir, et a réussi de ramener de son déplacement à Sfax une victoire nette et sans bavure face à l’USTS qui a été incapable de rivaliser avec son adversaire qui a remporté les trois sets sur des scores larges, (25/19), (25/19) et (25/16).
La dernière rencontre de cette journée a permis à l’ESS de remporter sa seconde victoire consécutive, cette fois-ci aux dépens du TAC qui a renouvelé sa bonne prestation d’il y a 15 jours face à la Saydia, tout en se faisant battre sur les score de 3 sets à O, (29/27), (25/16) et (26/24). Cette victoire permet à l’équipe étoilée de grimper à la 4e place, dépassant l’ASM qui occupe la 5e place devant le COK.
Demain samedi sera jouée la 4e journée.


* Mohamed Hédi


** Résultats
EST - ASH       (3-0)
TAC - ESS       (0-3)
ASM - Saydia   (1-3)
USTS - COK   (0-3)
CSS - USC      (3-0)


** Classement
1) Saydia           9 pts
—) CSS            9 pts
3) EST              8 pts
4) ESS              6 pts
5) ASM            5 pts
6) COK            4 pts
7) TAC             3 pts
8) USC             1 pt
9) ASH             0 pt
—) USTS          0 pt




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com