Tunisie-Pologne: Volonté commune de consolider davantage les échanges bilatéraux





Tunis-TAP
M. Abdelwaheb Abdallah, ministre des Affaires étrangères a reçu, hier, au siège du département, une délégation de parlementaires polonais, conduite par M. Wieslaw Woda, président du groupe d’amitié Pologne-Tunisie.
Au cours de l’entretien, M. Abdelwaheb Abdallah s’est félicité de la qualité des relations de coopération tuniso-polonaise, rappelant la visite d’Etat du Président Zine El Abidine Ben Ali en mars 2000 à Varsovie, et celle effectuée à Tunis par le Président polonais en octobre 2002. Il a indiqué que ces visites ont constitué des étapes importantes dans l’évolution des relations bilatérales.
Le ministre a, cependant, fait observer que les échanges bilatéraux sont encore en-deça du potentiel économique et commercial existant entre les deux pays et de la ferme volonté politique qui anime les deux parties en vue de consolider davantage ces échanges et de les élever au niveau d’un partenariat mutuellement bénéfique.
M. Abdelwaherb Abdallah a émis le vœu de voir les hommes d’affaires des deux pays établir plus de contacts entre eux pour identifier les opportunités d’échanges et les avantages en matière d’investissement.
Les deux parties ont, d’autre part, mis en exergue l’importance de la diplomatie parlementaire dans le rapprochement des peuples et dans l’enrichissement et le raffermissement des relations bilatérales à tous les niveaux.
A l’issue de la rencontre, M. Woda a déclaré que l’entretien a permis de passer en revue l’évolution des relations tuniso-polonaises et les moyens de les promouvoir, au service des intérêts des deux pays notamment, a-t-il précisé, à l’occasion de la célébration, cette année, du cinquantenaire de l’établissement de relations diplomatiques entre Tunis et Varsovie.
Il a révélé, à cet égard, que les opportunités de coopération dans les secteurs du tourisme, de l’industrie et du commerce sont réelles.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com