Tunis: Un coup de foudre qui vaut 7 ans de prison





Tunis- Le Quotidien
Il lui arrive de glisser sa main dans la caisse et de s’emparer de quelques billets de banque. Seulement, cette fois-ci, il est allé un peu loin puisqu’il a dérobé le carnet de chèques de son patron…
L’accusé dans cette affaire est chargé de l’approvisionnement dans une entreprise spécialisée dans la vente de pièces de rechange. D’importantes sommes d’argent circulent entre ses mains. Et comme il est assez difficile de contrôler avec exactitude la fiabilité des documents comptables tenus par cet employé, il lui arrive de mettre la main dans la caisse et de s’emparer ainsi de quelques billets de banque sans éveiller les soupçons de son patron. Entre-temps, il fit la connaissance d’une cliente assez belle pour le laisser indifférent. D’emblée, il lui fit les yeux doux avant de prendre son courage à deux mains et lui exprimer son admiration. Ce fut le début d’une relation assez déséquilibrée, d’autant qu’elle était basée sur le profit. D’ailleurs, dès le départ, la couleur a été annoncée. La jeune dame voulait profiter justement du poste de son amoureux lequel pouvait, à tout moment, lui fournir les pièces de rechange pour sa voiture.
Peu à peu, les caprices de la jeune dame dépassèrent les limites. N’ayant d’autres choix pour conserver sa petite amie que de puiser encore et encore dans la caisse, le protagoniste de cette affaire est allé jusqu’à s’emparer du chéquier de son patron. Il imita la signature de ce dernier et se mit à émettre les chèques afin de satisfaire les demandes de sa maîtresse sans mesurer la gravité de ses actes. L’accusé fut, toutefois, arrêté suite à une plainte déposée par la victime. Il a été traduit récemment en justice qui l’a condamné à sept ans de prison.


* H.M.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com