Haykel Mgannem: «Des tournois bénéfiques pour les jeunes»





Rencontré à la salle Zouaoui où il était venu assister au match amical entre l’Espérance et Créteil, le capitaine de l’EN, Haykel Mgannem, nous a parlé des derniers tournois disputés par le Sept national en Suisse et en France.
A ce propos, il a précisé que: «On peut tirer plusieurs points positifs de ces participations surtout que la niveau de l’équipe est allé en progressant, le dernier match joué contre Ivry ayant le meilleur. Je crois que ces tournois ont permis de révéler quelques joueurs qui pourraient assez rapidement s’imposer au sein de l’EN comme mes jeunes coéquipiers Bassem Mrabet et Sami Yassine».
Maintenant, il n’y a pas que des aspects positifs, et à ce propos Haykel Mgannem ajoute «On n’est pas allé avec l’équipe type qui manquait plusieurs joueurs comme Wissem Hmam, Hammed, Tej et bien d’autres. Car avec eux, on aurait certainement remporté les deux tournois».
Nous avons posé la question au capitaine de l’équipe nationale sur les critiques, par ailleurs infondées touchant le coach Alain Portes, et Haykel Mgannem d’être très clair sur ce point en nous affirmant: «L’équipe n’était pas au complet pour lui faire endosser un éventuel échec. Il nous manquait quatre ou cinq joueurs essentiels alors que les jeunes appelés ont besoin de temps et de plusieurs matches de haut niveau pour s’aguerrir. On ne peut juger de manière précipitée un entraîneur qui a fait ses preuves à Nîmes. On pourra peut être le faire à l’issue d’une compétition officielle lorsqu’il disposera de tout son effectif».
Enfin et parlant de nos chances au prochain CHAN, Haykel Mgannem a été explicite en disant «On a de grandes chances de la remporter mais à une double condition. Tous d’abord, notre équipe doit être au complet, et ensuite, les joueurs doivent être dans leurs meilleures dispositions physiques et techniques, et déterminés à aller jusqu’au bout».


* L.L.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com