Le Président Ben Ali ordonne des aides au profit de la bibliothèque d’IBLA





Tunis -TAP
M. Abderraouf El Basti, ministre de la Culture et de la Sauvegarde du Patrimoine, a renouvelé, hier après midi, en recevant au siège du ministère, le Père Jean Fontaine, chercheur et responsable de la bibliothèque de l’Institut des belles lettres arabes (IBLA), les sentiments de sympathie du Président Zine El Abidine Ben Ali à l’égard de cette institution culturelle prestigieuse, à la suite de l’incendie qu’elle a subi récemment.
Il l’a informé que le Chef de l’Etat a ordonné de fournir à la bibliothèque IBLA l’aide nécessaire afin qu’elle puisse reprendre la place et le rayonnement qu’elle connaît depuis le début du siècle dernier.
Le Père Jean Fontaine a, de son côté, exprimé sa profonde gratitude à la Tunisie, à sa direction et à son peuple, pour la sympathie et la solidarité exprimées envers IBLA, saluant la position du Président Zine El Abidine Ben Ali et son souci constant de soutenir la culture et la création afin que la Tunisie demeure à jamais un berceau des civilisations et un symbole de tolérance, de modération, d’ouverture et de diffusion des nobles valeurs universelles et éternelles.
Notons que le Président Zine El Abidine Ben Ali avait chargé le ministre de la Culture et de la Sauvegarde du Patrimoine, aussitôt informé de la catastrophe, de se rendre sur les lieux pour évaluer les dégâts.
Il a également ordonné d’apporter toute l’aide nécessaire en vue de restaurer le fonds de la bibliothèque en livres et ouvrages, de remplacer les titres tunisiens détruits en recourant au fonds du ministère, et de contribuer au réaménagement du siège de la bibliothèque et de sa rénovation.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com