Tunis: Détournement de fonds





Un agent comptable a comparu récemment devant le tribunal de première instance qui l’a condamné à deux ans de prison. Inculpé d’abus de confiance et de détournement de fonds, il a été arrêté suite à une plainte déposée par son patron après que ce dernier eut découvert que les chèques qui devaient servir au paiement des impôts de la société n’ont pas été versés à la recette des finances concernée. En vérifiant auprès du suspect, le boss a découvert que ce dernier avait versé les chèques sur son propre compte bancaire.
Du coup, le gérant a saisi la justice. Une enquête a été alors ouverte et qui a abouti à l’arrestation du suspect. Interrogé, l’agent comptable a nié les faits déclarant qu’il s’agit d’un règlement de comptes visant à le licencier.
N’empêche que les autorités judiciaires l’ont inculpé de détournement de fonds et d’abus de confiance. Il est à rappeler que le préjudice porte sur dix-sept mille dinars.
Traduit récemment devant le tribunal de première instance de Tunis, l’agent comptable a été condamné à deux ans de prison ferme.


* H.M.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com