Nord Ouest: La bergère violée





Tous les matins, elle conduisait son troupeau pour le faire paitre sur les hauteurs de Jbel Eddir, la montagne qui surplombe la ville du Kef.
Comme toutes ses ainées, elle rêvait d’un mari, mais le hasard a voulu qu’elle tombe sur un violeur…
L’arrière-pays keffois, par ce mois de mai offre un paysage des plus romantiques. Les amoureux s’y réfugient pour donner libre cours à leur imagination, échangeant des mots doux et même des petits gestes d’amour. Le mois de mai est, justement, la saison des amours…Malheureusement, ce n’est pas le cas de cette jeune fille qui connaît les lieux par cœur. Tous les matins, elle se levait tôt pour conduire ses moutons dans les plaines à la recherche d’herbe. D’habitude, l’endroit est calme et la jeune fille se sentait si rassurée qu’elle n’hésitait pas à s’aventurer aussi loin que possible pourvu que ses bêtes aient l’estomac plein. Tout allait bien, jusqu’au jour où elle fut surprise par un intrus qui a jailli de nulle part, brandissant une arme blanche. Il l’a contrainte à le suivre derrière les arbres où il a abusé d’elle avant de quitter les lieux comme si de rien n’était. La victime qui était dans un piètre état, a pris tout de même son courage à deux mains, rebroussant chemin vers son domicile où elle a tout raconté à son père.
Accompagnée de ce dernier, la victime s’est rendue au poste de la garde nationale pour porter plainte à l’encontre de son agresseur. Une véritable opération de chasse à l’homme a été engagée Les efforts des auxiliaires de la justice ont donné leurs fruits puisque en un laps de temps très court, ils ont réussi à arrêter le suspect. Bien évidemment, ce dernier a tenté de nier les faits. Mais face aux preuves accablantes avancées par la victime, il s’est rétracté avouant les faits. Il a été inculpé de viol avec usage d’arme blanche avant d’être écroué en attendant d’être traduit devant la justice.


* H.M.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com