Hand / Nationale A (15e J.): La 4e place en point de mire

Le sommet de la journée sera incontestablement celui qui mettra aux prises le CA et le SCM avec en point de mire la quatrième place du classement.
La quinzième journée du championnat de la Nationale A pourrait nous valoir pas mal de changements au classement général, que ce soit en haut ou en bas.
La quatrième place qualificative au play off sera le principal enjeu du match qui opposera à Moknine, le Sporting club local au Club Africain. Les Mokninois ont repris du poil de la bête et ont démontré qu’il faudrait compter avec eux pour cette place au play off. Leur équipe est à la fois solide et talentueuse et capable de damer le pion même aux meilleurs. Les Clubistes devront donc être très déterminés et jouer leur meilleur handball pour aspirer à un résultat positif. Un match à suivre !
De son côté, le leader étoilé ne sera pas à l’abri, malgré la différence de niveau entre les hommes de Kamel Aqqab et l’U.S.Témimienne. Cette dernière est toujours redoutable chez elle, et comme elle a le dos au mur, elle jouera probablement à fond sa chance pour espérer créer la surprise. Un match dont les étoilés devraient se méfier.
Quant au dauphin espérantiste, il effectuera lui aussi un déplacement au Cap Bon, plus précisément à Beni Khiar, où l’attend une équipe locale qui ne semble pas avoir les moyens de lui résister. Mais attention, quand même, dans la mesure où cette équipe Khiariste a régulièrement posé des problèmes aux «Sang et Or». Là aussi, un minimum de méfiance est nécessaire pour l’Espérance si elle entend ne pas se laisser surprendre.
Un autre sommet, celui-là, en bas du classement aura lieu à Hammam-Sousse entre l’équipe locale et le Stade Nabeulien. Les Hammam-Soussiens avaient bien résisté à Gremda et furent à deux doigts d’égaliser dans les dernières secondes du match. C’est dire qu’ils sont décidés à s’en sortir.
Tout comme les Nabeuliens d’ailleurs, qui lutteront de toutes leurs forces pour éviter la défaite, et pourquoi pas ramener la victoire pour se relancer au classement.
L’AS Hammamet est décidée à garder sa place sur le podium qui lui permettrait de se qualifier parmi le dernier carré d’as qui disputera le titre. Les joueurs de Hafedh Zouabi ne devraient pas laisser passer l’occasion de conforter leur classement devant une équipe hilalienne qui vient certes de renouer avec la victoire mais qui ne nous semble pas capable, malgré toute sa bonne volonté, de résister aux camarades de Jallouz.
Enfin, le dernier match se déroulera à Mahdia entre deux équipes occupant le ventre mou du classement. Les Fatimides semblent pratiquement éliminés de la course au play off alors que les Gremdois joueront à fond toutes leurs cartes et essayeront de créer la surprise.

* ABDELLATIF

Rendez-vous
SCM-CA
EBSBK-EST
ASH-CSH
USTé-ESS
EMM-USG
ESHS-SN




Articles Similaires:




Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com