Musique : Bouchnaq chante la cause palestinienne





Lotfi Bouchnaq vient d’associer sa voix à celles des autres pour plaider en faveur d’Al Qods occupée.
Le chanteur tunisien vient de se produire aux côtés de Mayada Hannaoui, Sabah Fakhri et Sabri Jabeur dans le cadre d’une opérette intitulée «Azourou Al Qods», traduisez-le : «Je visiterai Al Qods» et qui sera diffusée, sous peu, sur toutes les chaînes arabes le mois prochain en guise de solidarité avec la cause d’Al Qods et palestinienne en général.
Cette opérette a été enregistrée au Caire et sera bientôt achevée. Actuellement, le quatuor met les dernières touches à cet enregistrement qui se distingue des autres par sa finesse et, surtout, sa vocation et engagée.
L’opérette «Azourou Al Qods» sera présentée lors d’un concert extraordinaire à la Maison de l’Opéra de Damas le mois prochain et ce, avant sa diffusion sur les chaînes arabes. Le texte est du poète palestinien Ramez Youssef. Quant à sa diffusion, elle sera assurée par l’égyptien Omar Hamdi.
L’opérette vient éveiller et sensibiliser les artistes arabes en général quant à l’importance et la valeur symbolique qu’occupe Al Qods dans la mémoire collective arabe, en tant que ville symbolique et patrimoine religieux qui occupe une valeur culturelle pour les arabes.
C’est cette vision que le poète arabe Ramez Youssef met en exergue à travers cette opérette. Le quatuor a montré le bel exemple de dévouement à la cause palestinienne, en chantant à titre bénévole


Ousmane WAGUE




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com