E.S.T. : Msakni reprend, Afful revient





Après avoir renoué difficilement avec la victoire à Béja, l’EST aura à entamer son aventure en Ligue des Champions samedi à 16h00 au Sierra Léone où elle ira chercher à dompter East End Lions FC.
Nul doute que cette entrée en matière n’arrive pas au bon moment pour l’Espérance malgré le dernier succès remporté en championnat et qui a installé une certaine confiance au sein d’un groupe en proie au doute après une série de matches sans victoires et surtout suite à une longue série de contretemps faits d’absences, de blessures, de départs et d’arrivées. Dans ces conditions, il est bien difficile de présenter un football de qualité quand le temps manque et les matches se succèdent. D’ailleurs, les Sang et or sont convaincus aujourd’hui que tout est une question de temps et que la cohésion et l’efficacité seront au rendez-vous dès que le groupe sera au complet et que le staff technique aura effectué le travail recherché. En attendant, l’équipe se prépare à rejoindre demain par vol spécial la Sierra Léone pour rencontrer East End Lions FC le samedi à partir de 16h00. Le retour à Tunis est programmé pour le soir même ou pour le lendemain, dimanche.
Au lendemain du match de Béja, l’effectif a effectué une séance de décrassage avant d’observer une journée de repos, hier, sachant que l’équipe a disputé trois rencontres en neuf jours et qu’un repos est nécessaire pour souffler avant le voyage à Sierra Léone. Mais, le préparateur physique n’a pas chômé hier puisqu’il avait à suivre sur le terrain le duo Msakni-Darragi qui n’a pas encore retrouvé la plénitude de ses moyens physiques. Et aux dernières nouvelles, c’est Msakni qui serait récupérable avant le match de jeudi prochain face au Stade Tunisien. Un retour tant attendu par les Sang et Or et qui pourrait compenser l’absence d’Eneramo qui sera suspendu.
D’autre part, l’effectif a enregistré lundi le retour du Ghanéen Harrison Afful qui a participé avec le Ghana à la dernière CAN en Angola. Afful est en pleine possession de ses moyens et devrait être aligné samedi dans la formation rentrante qui ne pourra pas compter sur les derniers arrivés, Ben Amor, Traoui… qui ne sont pas encore inscrits sur les tablettes de la CAF pour les premiers tours.


Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com