Intérêt présidentiel renouvelé aux lieux de culte et à l’intensification des conférences de sensibilisation religieuse





CARTHAGE - TAP -
L’activité du ministère des Affaires religieuses et ses programmes relatifs à la diffusion de la pensée éclairée et des nobles valeurs auprès des jeunes générations, notamment l’enracinement de l’esprit patriotique, ont été au centre de l’intérêt du Président Zine El Abidine Ben Ali, lors de sa réunion, hier, avec M. Boubaker El Akhzouri, ministre des Affaires religieuses.
Le Chef de l’Etat a également pris connaissance des programmes de célébration du Mouled à l’échelle nationale, aux plans régional et local ainsi que chez les Tunisiens résidant à l’étranger.
Le Président de la République a recommandé de saisir cette heureuse occasion pour porter un intérêt renouvelé aux maisons de Dieu et intensifier les cours et conférences donnés dans le cadre de la sensibilisation religieuse. Le but étant d’approfondir la conscience des nobles préceptes de l’Islam, en particulier ses enseignements de juste milieu et de modération ainsi que la conciliation entre les constantes spirituelles et civilisationnelles d’une part et les impératifs du développement équilibré et du progrès global, d’autre part.
Le Président Ben Ali a, d’autre part, recommandé de veiller à parfaire le déroulement de la récitation permanente du Coran à la Mosquée Ezzitouna et à la Mosquée Oqba à Kairouan.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com