CHAN 2010 : Egypte – Tunisie (21 – 24) : Nous sommes les champions





L’équipe de Tunisie a réussi le plus difficile : battre l’Egypte chez elle de manière fort méritoire. Les camarades de Hmem, Megannem et Meggaiez, les meilleurs ont été supérieurs sur tous les plans!
En première mi-temps, et après un but initial égyptien signé Zaki, l’équipe de Tunisie va d’abord égaliser à chaque fois que les locaux prennent l’avantage. Ce scénario se poursuivit jusqu’à 3-3 avant que nos joueurs s’appliquent mieux et parviennent à creuser l’écart qui atteignit quatre buts 7-3 grâce aux réalisations de Wissem Hmem, Mrabet et Tej. Cependant, quelques approximations défensives et quelques ratages notamment en contre-attaque remirent les Egyptiens en selle qui revinrent à la hauteur des nôtres 7-7.
Après ce coup d’arrêt, les camarades d’Issam Tej, maltraité par les défenseurs adverses mais qui sut garder son self-control, vont reprendre du poil de la bête pour s’approprier une nouvelle avance qui grimpa à trois buts 12-9. La rentrée de Sobhi Saied, et son jeu en mouvement, tout comme la pugnacité et la formidable rigueur démontrée par notre défense, ou l’anticipation de Mrabet, ont donné des ailes à notre Sept National.
Mais l’équipe locale ne se laissa pas distancer et va revenir doucement, exploitant les erreurs offensives tout comme quelques cadeaux de la part de la paire arbitrale pour égaliser de nouveau 12-12.
Cependant, les Tunisiens ne se démontèrent point et Marouène Maggaiez, impérial dans sa cage, redonna confiance à ses camarades qui finirent la première période sur les chapeaux de roue en reprenant le dessus sur leur adversaire grâce à Tej et Gharbi. C’est finalement sur le score de 14-12 que s’acheva cette mi-temps initiale.
A la reprise, notre équipe parvint à ajouter un nouveau but d’avance avant de voir les Egyptiens revenir doucement au score malgré les deux buts de Gatfi. Mais la double erreur de Kraiem puis une autre d’Ayed permirent aux locaux d’égaliser d’abord 16-16 puis de prendre l’avantage 17-16 puis 18-17. Mais Megannem, par deux fois, puis une parade de Maggaiez remirent le Sept National qui repasse devant 19-18 et puis grâce à Mrabet, auteur d’un superbe but 20-18 malgré l’infériorité numérique. Mais les Egyptiens revinrent de nouveau, profitant des erreurs défensives des nôtres pour égaliser 21-21. Mais Saied puis Ayed ratèrent deux tirs au but face à Nakib. Mais une action lumineuse de Megannem pour Tej puis un but de Touati donnèrent au Sept National deux buts d’avance grâce aussi à deux arrêts déterminants de Maggaiez. Puis Wissem Hmam mit fin au rêve de l’Egypte de revenir au score et offrit à la Tunisie son huitième titre africain. Bravo les gars!
Maggaiez 14 arrêts, Missaoui arrêts, Wissem Hmem 4 buts, Megannem 5 buts, Gatfi 2 buts, Issam Tej 4 buts, Saied 2 buts, Gharbi 1 but, Ayed 2 buts, Touati 1 but, Mrabet 3 buts.


ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com