L’Etoile de justesse !





Le leader de la compétition, l’Etoile, a très bien entamé son match contre une équipe de l’AS Hammamet en quête de points pour demeurer à la troisième place actuelle. En effet, les hommes de Kamel Aqqab se sont adjugés quatre points d’avance face aux joueurs de Hafedh Zouabi. Ce n’est qu’à la reprise qu’ils se reprirent pour inquiéter les Etoilés jusqu’au bout, ne cédant que d’un petit but, 20-19.
Son dauphin espérantiste partait avec les faveurs des pronostics face à l’US Témimienne qui lutte pour quitter les profondeurs du classement. Le match commença d’une manière équilibrée entre les deux protagonistes, 5-5 et même 6-5 en faveur des visiteurs. Mais les Sang et Or vont réagir et prendre le dessus sur la formation témimienne. Malgré l’absence de Gharbi et Horri, les joueurs de Néjib Ben Thayer se détachèrent en creusant un écart qui atteignit huit buts à la fin de la première période, 23-15. C’est ce même écart que les espérantistes préservèrent jusqu’au coup de sifflet final de la paire Beji- Farah.
Le Club Africain partait, lui aussi, dans la peau de grand favori en recevant l’ES Hammam Sousse. Mais les visiteurs montrèrent un bon visage parvenant même à terminer la première période avec un avantage d’un but 10-9. Mais par la suite, les Clubistes se reprirent pour finalement l’emporter par trois buts d’écart 22-19.
Le Sporting Club de Moknine est demeuré dans le sillage du Club Africain. Les protégés de Mohamed Ali Seghir, qui effectuaient le court déplacement de Ksar Helal, réussirent à l’emporter assez largement par huit buts d’écart. De bon augure pour la suite.
Les Mahdois perdent du terrain, leur déplacement à Nabeul leur a coûté cher puisque le Stade Nabeulien, combatif à souhait, a pris de l’air en s’imposant face aux hommes de Belhareth. Ce succès permet aux Capbonais de respirer et de grimper à la huitième place devant ses voisins témimiens et khiaristes.
Car EBSBK n’a pas réussi à ramener un résultat positif de son déplacement chez l’US Gremda. Celle-ci, et grâce à cette victoire, se place au milieu du classement à l’abri des soubresauts de la fin de la compétition. En revanche, EBSBK doit absolument se reprendre pour éviter une mauvaise surprise.


ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com