S.T. : Du nouveau à l’entrejeu





Revigorés après leur succès devant les Cabistes, les gars du Bardo espèrent engager une nouvelle série de victoires et confirmer cette ambition devant les Zarzissiens…
Une victoire, ça fait toujours du bien d’autant plus qu’elle fut obtenue en déplacement. Dans le camp stadiste, les trois points glanés à Bizerte ont apporté une bouffée d’air pur après une brève «crise d’oxygène» qui a duré trois semaines. Les joueurs, les responsables et les supporters retrouvent ainsi le sourire et se remettent, très vite, à reparler de leurs ambitions grandissantes.
Orientation offensive
Sur le terrain, Patrick Liewig est content de retrouver plus de sérénité et moins de pression, mais il continue son chemin avec les mêmes principes et le même sérieux. Pas de place à la dramatisation ni à… l’euphorie. L’équipe est en train d’apprendre et de progresser et les joueurs sont toujours tenus de faire preuve de beaucoup d’application. Face à l’ESZ, l’objectif sera clair: remporter une nouvelle victoire sans trop se soucier du classement. C’est le moment de grignoter le maximum de points, de profiter du relâchement des autres postulants aux postes d’honneur. Le ST aura un rôle très important à jouer avec la ferme détermination de défendre les acquis de la phase aller. Ce match contre l’Espérance de Zarzis ne s’annonce guère facile. L’adversaire est imbattable depuis huit journées et il carbure à merveille aussi bien chez lui qu’en déplacement. Il s’agira d’un client très sérieux qui saura défendre sa peau. Les Stadistes le savent bien et ils doivent tout donner pour atteindre leur objectif. Liewig ne changera pas de conduite. Il fera confiance aux mêmes joueurs, ou presque, et à la même manière de joueur. Seul le compartiment de l’entrejeu subira des changements avec l’absence de Marouène Tej pour cause de suspension (3 cartons jaunes). Ainsi, on verra Rehouma ou Neffati, prendre la relève sur le côté gauche. Le premier a bien convaincu à Bizerte avec, en prime, un joli but fort important, et le second est un joueur tactique qui plaît à Liewig même si ses dernières sorties ont été peu convaincantes. On reverra Doumbia à l’entrejeu aux côtés de Ba et il est temps pour le Malien de montrer ce dont il est capable. En attaque, Guelbi fera son retour parmi les titulaires.
Formation probable
Jeridi, Chagra, Haj Kacem, Hsoni, Zaïri, Ba, Doumbia, Rehouma, Jedidi, Guelbi, Alvès.


Kamel ZAÏEM




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com