Association Basma : 10 ans et tous ses dons





TUNIS - TAP
L’Association Basma pour la promotion de l’emploi des handicapés a organisé, hier, à Tunis, sous le haut patronage de Mme Leïla Ben Ali, épouse du Président de la République, présidente de l’Association Basma, présidente de l’Organisation de la femme arabe, une rencontre à l’occasion de la célébration du 10e anniversaire de l’Association, créée le 7 mars 2000.
Des aides à la création de sources de revenu et des titres de financement de projets par le biais de la Banque tunisienne de solidarité (BTS) et des associations de développement ont été distribués. Ces projets ont bénéficié à 50 personnes porteuses de handicap.
Il a été, procédé, également à la distribution de chaises roulantes et de motos tricycles à plusieurs adhérents de l’association, afin de les aider à s’intégrer dans la vie sociale et économique.
Lors de cette rencontre, l’accent a été mis sur l’importance de l’emploi en tant que l’une des principales constantes du projet sociétal du Changement.
C’est l’occasion pour souligner la volonté de l’association, depuis sa création, de contribuer à cet objectif en fournissant des sources de revenu au profit des personnes porteuses de handicap et en œuvrant à renforcer leur employabilité et à garantir leur insertion socio-économique et leur droit à une vie digne, à travers le centre d’appel Basma qui embauche plusieurs personnes porteuses de handicap et le projet de Centre Basma pour la promotion des personnes handicapées.
Un exposé a été présenté sur ce centre qui devra assumer un rôle d’avant-garde en offrant des services complémentaires d’aide et d’accompagnement en matière d’insertion dans la vie active.
Un dialogue a permis d’examiner les moyens de collaboration entre les divers partenaires et les affiliés de l’Association «BASMA».


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com