Tunisie – Portugal : Nouvelle impulsion aux relations bilatérales





CARTHAGE – TAP
Les relations tuniso-portugaises ont été au centre de l’audience accordée, hier, par le Président Zine El Abidine Ben Ali à M. Luis Amado, ministre portugais des affaires étrangères qui s’est déclaré honoré de rencontrer un homme d’Etat qui, a-t-il dit, «est doué d’une grande expérience et d’une maîtrise parfaite des questions politiques de la région».
Il a précisé que l’entretien a porté sur les relations bilatérales, soulignant l’attention particulière qu’attache le Portugal à la réunion tuniso-portugaise de haut niveau qui se tiendra à Tunis au courant de ce mois.
Cette réunion, a-t-il indiqué, a pour objectif de donner une nouvelle impulsion aux relations entre les deux pays dans les différents domaines politiques et économiques.
Le ministre portugais a rendu hommage à la Tunisie pour les progrès qu’elle a accomplis durant la dernière décennie, rappelant que plusieurs entreprises portugaises sont implantées en Tunisie.
Il s’est félicité de l’évolution des relations économiques entre les deux pays, réaffirmant le souci d’instaurer un dialogue régulier avec la Tunisie sur les différentes questions d’intérêt commun, à la lumière des mutations mondiales accélérées et des relations unissant l’Union Européenne aux pays arabes et méditerranéens du voisinage.
Le ministre a ajouté que les changements accélérés qui s’opèrent sur la scène mondiale ont engendré des problèmes très sérieux qui ne peuvent être résolus séparément, ce qui commande à la Tunisie et au Portugal un surcroît de coopération dans tous les domaines en vue de relever les défis qui se posent, au service des intérêts communs des deux pays et des deux peuples amis.
L’entretien s’est déroulé en présence du ministre des Affaires Etrangères et de l’ambassadrice du Portugal à Tunis.


Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com