Tunis:Deux places feront peau neuve





Ainsi, les deux arbres géants plus que centenaires qui dominent la Place Ali Zouaoui au cœur de Tunis et qui ont longtemps souffert de la négligence, vont bientôt pouvoir étaler leurs branches dans un espace plus propre et plus beau. Car, la municipalité de Tunis a décidé de consacrer un budget pour réaménager cette place afin qu’elle reflète mieux le visage rayonnant et propre de la Capitale.
Le projet a été présenté le 27 février dernier lors de la session du Conseil municipal de Tunis qui s’est déroulé à l’Hôtel de Ville. L’action constitue en effet, la première phase d’un projet qui touchera dans un deuxième temps la place de la Monnaie, située à quelques pas de la Place de Ali Zouaoui.
Financé par le Fonds de protection des zones touristiques, le coût global du projet est d’environ 730 millions de dinars. Les travaux prévus dans la Place Ali Zouaoui comportent, selon un document de la Municipalité, l’élévation du niveau du sol sur toute la place, dans le but d’empêcher le stationnement des voitures et d’offrir aux deux arbres davantage d’espace pour croître. Mobilier urbain et panneaux d’information municipaux seront également installés dans la place. Les immeubles qui entourent la même place doivent par ailleurs faire l’objet de travaux de ravalement. Trois zones strictement piétonnes seront d’autre part instaurées au niveau de la rue de Rome et des deux places réaménagées.


H.G.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com