E.S.H.S : Certitudes et… espoirs





On peut dire que les protagonistes de Buscher ont réalisé largement leur objectif. Non seulement ils ont su garder leur cycle «positif», en évitant la défaite, mieux encore, ils ont failli piéger les Etoilés chez eux.


Au-delà des résultats enregistrés depuis le début de la phase retour, la défense hammam-lifoise réputée pour être une véritable «passoire» n’a encaissé en cinq rencontres, dont trois en déplacement, qu’un seul but, prouvant que ce compartiment a gagné en efficacité et en rigueur et est devenu l’un des points forts de l’équipe. Mais le rendement de l’ensemble du groupe ne cesse de progresser au fil des journées.


Contre l’ESS, l’équipe banlieusarde a fait preuve de beaucoup de solidarité et a été à deux doigts de créer la surprise de surprendre son vis-à-vis chez lui. Mais les contres hammam-lifois, très dangereux ont buté sur un excellent gardien Bouderbala qui a annihilé toutes les tentatives de Buscher, L’tifi, Khlifa et consorts…


En ramenant le point du nul, le CSHL compte fructifier sa bonne période du moment en alignant une victoire contre EGSG, qu’il reçoit dimanche prochain dans le cadre de la 19e journée.


Hammam-Lifois et Gafsiens sont logés à la même enseigne avec 17 points. Autant dire que la confrontation qui va les opposer sera presque décisive pour la suite de leur parcours. A l’aller, les Boukorninois ont frappé un grand coup, réalisant une victoire probante à l’extérieur de leur terrain. En sera-t-il de même à Hammam-Lif ? Les camarades de Cissé l’espèrent. Mais l’équipe gafsienne passe par une bonne période, à l’instar de son homologue hammam-lifoise.


Une victoire de l’une ou l’autre équipe signifierait un grand pas vers le maintien. Les Banlieusards du Sud en sont conscients et le succès pour eux est d’autant plis important qu’il traduirait la progression qu’ils ne cessent de démontrer depuis le début de la phase retour. Les protégés de Gérard Buscher sont, de ce fait, devant une occasion unique de se «soigner» à tous les points de vue et de donner la preuve à tous les connaisseurs qu’il faut, désormais, compter avec eux.


Moncef SEDDIK




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com