Théâtre: Le Kef – 24 heures de théâtre non stop





C’est avec les «24 heures du théâtre non stop» que les Keffois célèbrent, chaque année, le 27 mars, la Journée mondiale du théâtre. Lancée par l’artiste et directeur du Centre national des arts dramatiques et scéniques (CNADS) du Kef, Lassaâd Ben Abdallah, la manifestation est devenue au fil des années l’un des rendez-vous incontournables pour les artistes et également pour les habitants de la ville. Chaque année et à l’initiative du Centre, un programme détaillé est élaboré, offrant au grand public une multitude de choix et aux artistes l’occasion de se produire sur plusieurs scènes qui font la fierté des Keffois sans exception.


La nouvelle édition des «24 heures du théâtre non stop» ne dérogera pas à la règle. Plusieurs productions théâtrales récentes sont déjà programmées, en attendant l’élaboration de la liste des invités et la confirmation des participations étrangères.


Parmi les pièces qui sont à l’affiche de la manifestation, on cite : «Valises» de Jaâfar Guesmi, «Les noces sauvages» de Chokri Bahri, «Saherto» de Chedly Arfaoui, «Graine de Satan» de Hafedh Khalifa, «Cent et une étoiles» de Mounir Argui, «Mister Mim» de Taoufik Al Ayeb, «Allo les enfants du monde» de Raouf Jerbi…


Quant au Centre national des arts dramatiques et scéniques du Kef, il sera présent avec «Ficelles d’amour», nouvelle production adaptée et mise en scène par Moez Hamza et réunissant une pléiade de jeunes comédiens collaborant avec le centre.


Au-delà des pièces tunisiennes jouées sur diverses scènes keffoises aménagées à l’occasion, le public est convié à découvrir également une sélection de productions théâtrales étrangères présentées dans le cadre des accords d’échanges culturels. Parmi les pays qui seront à l’affiche de la 10e édition, on cite : l’Egypte, le Maroc, le Soudan, le Liban, le Portugal, la Grèce et une probable participation du Brésil.


Notons que la manifestation comporte, entre autre, l’organisation de plusieurs expositions retraçant l’historique de la manifestation.


Imen ABDERRAHMANI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com