Ben Ali : Les élections municipales, une nouvelle occasion pour renforcer le processus démocratique pluraliste





CARTHAGE - TAP
Le Président Zine El Abidine Ben Ali a reçu, hier en fin de matinée, M. Rafik Belhaj Kacem, ministre de l’Intérieur et du Développement local, qui a présenté au Chef de l’Etat un rapport sur l’activité du ministère et le fonctionnement des structures qui en relèvent.
Le Président de la République a pris connaissance des actions engagées par le ministère dans le cadre de la préparation matérielle et réglementaire des élections municipales qui auront lieu dimanche 9 mai prochain. Il a souligné, à ce propos, le souci de faire en sorte que cette échéance politique soit une nouvelle occasion de renforcer le processus démocratique pluraliste, dans le cadre de la transparence et du respect de la loi.
Le Chef de l’Etat s’est, par ailleurs, intéressé à l’état d’avancement de la mise en œuvre des projets d’investissement communal et des projets programmés en faveur des conseils ruraux dans l’objectif de renforcer l’infrastructure et les équipements collectifs en faveur des habitants de ces régions.
L’intérêt du Président de la République s’est, également, porté sur la réunion de la 27e session du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur qui se tiendra à Tunis les 16 et 17 mars courant.
Le Chef de l’Etat a souligné, à cet égard, l’importance de ces réunions dans la consolidation des domaines de la coopération visant à renforcer les attributs de l’action arabe commune en matière de sécurité.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com