Hommage d’une délégation du CICR à Mme Leila Ben Ali





M. Yves Arnoldy, président de la délégation du Comité international de la Croix rouge (CICR) a rendu hommage à Mme Leïla Ben Ali, épouse du Président de la République et présidente de l’Organisation de la femme arabe, pour les efforts qu’elle déploie en faveur de la diffusion de la culture du droit international humanitaire dans le monde arabe.


Le président de la délégation du CICR, qui était reçu, hier, par M. Lazhar Bououni, ministre de la Justice et des Droits de l’homme, a salué la réussite de cette Organisation, depuis l’accession de Mme Leïla Ben Ali à sa présidence, à prendre des initiatives et à instaurer des principes à dimension humanitaire. Il a affirmé le soutien du CICR à ces initiatives.


M. Yves Arnoldy a, d’autre part, mis l’accent sur les relations privilégiées établies entre le CICR et les autorités tunisiennes, ce qui a permis au Comité d’accomplir sa mission dans les meilleures conditions.


Pour sa part, M. Lazhar Bououni s’est félicité des relations excellentes unissant la Tunisie aux instances onusiennes et des efforts déployés par le gouvernement tunisien, sous l’impulsion du Président Zine El Abidine Ben Ali, en vue de diffuser la culture des droits de l’homme et les principes de dialogue et de solidarité internationale.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com