Affaire Samira Dami : Le syndicat des journalistes porte plainte à l’encontre de Nessma TV





Le bureau exécutif du syndicat national des journalistes tunisiens a chargé l’avocat du syndicat de porter plainte à l’encontre de la direction générale de la chaîne Nessma TV pour propos diffamatoires, insultes et atteinte à la réputation de l’un de ses adhérents, en l’occurrence de la journaliste Samira Dami, rédactrice en chef, responsable de la page cinéma et critique de la télévision au journal «La Presse».
Il est à noter que notre honorable consœur Samira Dami avait également porté plainte à l’encontre de la même chaîne pour les mêmes raisons.
En effet, l’une des animatrices de l’émission de «Ness Nessma» a surpris les téléspectateurs en tenant des propos injurieux à l’encontre de la journaliste allant jusqu’à l’insulter publiquement non sans «conseiller» aux supérieurs de cette dernière de la licencier.
Depuis, l’affaire a pris une tournure très grave. L’opinion publique journalistique composée de plus de 1800 journalistes professionnels s’est élevée exigeant qu’une enquête soit ouverte au niveau du ministère de tutelle.


H. Missaoui




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com